Adjointe ou adjoint du Département Analyse crédits Trade Finance / Pays & Banques - 60%
Lausanne
Infos sur l'emploi
- Date de publication :21 août 2025
- Taux d'activité :60%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Langue :français (Intermédiaire)
- Lieu de travail :Lausanne
Et si votre histoire professionnelle se poursuivait à la BCV?
Rejoignez la première banque universelle du canton de Vaud, l'une des banques les plus solides au monde, et ses quelques 2000 collaboratrices et collaborateurs. Prenez part au succès d'une institution notée AA par Standard & Poor's depuis 2011 et contribuez à l'essor du tissu économique vaudois ainsi qu'à l'attractivité et à la vitalité de notre région.
Les spécialistes de la Division Crédits collaborent étroitement avec les différentes entités de la Banque, selon leur domaine d'expertise.
Les crédits entreprises, particuliers, immobiliers, banques, ou encore Trade Finance sont rigoureusement traités par nos professionnels, qui assurent également un soutien de qualité aux conseillers à la clientèle.
Pour notre division Gestion Crédits , nous recherchons une ou un :
Annonce
Adjointe ou adjoint du Département Analyse crédits Trade Finance / Pays & Banques - 60%
Vos missions principales :
- préaviser, conseiller et soutenir le Chef de Département pour l'ensemble des tâches de conduite en l'aidant à superviser et à optimiser les activités et les résultats du Département,
- participer à des projets / groupes de travail au sein du Département ou en collaboration avec d'autres entités de la BCV, parfois en tant que leader,
- assumer des missions permanentes et ponctuelles en fonction des besoins du Département (aide à la mise en place de projets, à l'adaptation de structure et de systèmes etc.),
- aider les cadres du Département à coordonner leurs actions sur des projets et des processus communs ainsi que pour des besoins spécifiques et ponctuels,
- analyser et décrire les processus et procédures traitant du domaine du Trade Finance en se basant sur les directives et règlements en vigueur et mettre en place les différents niveaux de contrôle tant opérationnels que managériaux afin de permettre au management de superviser le domaine d'activité,
- identifier les besoins d'évolution des services (fonctionnels et informatiques) et proposer des améliorations,
- accompagner les responsables de Secteur dans la gestion du changement (formation, coaching des collaborateurs/-trices, mise en place de plans d'actions, suivi et correction).
Votre profil :
- formation professionnelle supérieure,
- expérience réussite dans la conduite et la gestion des projets dans le domaine bancaire,
- bonnes connaissances des activités bancaires complétées dans l'idéal par des connaissances dans le domaine des crédits aux entreprises,
- expérience dans la mise en place / revue de processus, procédures et systèmes de contrôle,
- esprit conceptuel et analytique, rigueur, autonomie, curiosité,
- très bonnes capacités organisationnelles et relationnelles,
- parfaite maitrise des outils bureautiques,
- compétences rédactionnelles avérées en français, anglais : un avantage.
Si ce poste est fait pour vous, postulez dès maintenant et participez à l'avenir prometteur de la BCV. Ecrivons ensemble trois histoires, celle de votre carrière, celle de votre banque, celle de notre région.
À propos de l'entreprise
Lausanne