Secrétaire à 80-100%
Infos sur l'emploi
- Date de publication :03 juin 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Temporaire
- Lieu de travail :Place de la Croix-Blanche, 1066 Epalinges
Commune de 10 000 habitants, Épalinges se profile par son dynamisme et son essor. Proche des forêts du Jorat et citadine à la fois, tête de ligne du métro M2, Épalinges a pour ambition de créer des infrastructures modernes et un cadre de vie accueillant et basés sur un développement durable. En tant qu’employeur responsable, nous souhaitons offrir des conditions de travail permettant à chaque collaborateur de s’épanouir.
Nous recherchons au sein du service Urbanisme, Architecture, Énergie et Durabilité :
Vous aurez pour mission de :
- Assurer les tâches de secrétariat et l’accueil du public au guichet du service en collaboration avec la secrétaire titulaire
- Collaborer principalement avec le secteur Energie et Durabilité et soutenir la secrétaire titulaire dans les tâches des autres secteurs (Police des constructions, urbanisme, architecture et conciergerie)
- Gérer de manière administrative le Fonds pour l’Efficacité énergétique, les Énergies renouvelables et la Durabilité (FEED) d’Épalinges (correspondance, classement, suivi, archivage, statistiques)
- Appuyer le service dans le traitement de certains dossiers, dont la relecture de préavis, notes et rapports et l’établissement de permis et d’autorisation liés aux différents secteurs
- Traiter la correspondance, participer à l’élaboration et à la diffusion des communications, établir divers documents, rédiger des procès-verbaux, mettre à jour des bases de données, procéder à l’archivage
- Établir des contrats d’adjudications, des appels d’offres et des commandes
- Organiser des séances, des événements ou manifestations
Connaissances et compétences requises :
- CFC d’employé-e de commerce ou titre jugé équivalent exigé
- Connaissances dans le domaine de la construction exigées
- 5 ans d’expérience dans un secrétariat, idéalement au sein d’une administration publique, d’un bureau d’architectes ou d’ingénieurs, d’une entreprise de construction ou fort intérêt pour les domaines traités par le service
- Maîtrise parfaite de la langue française orale et écrite (syntaxe et orthographe)
- Excellente maîtrise des outils informatiques courants
- Excellentes compétences organisationnelles et capacité de synthèse
- Rigueur, précision, flexibilité, aisance dans les contacts et sens des responsabilités
- Aptitude à travailler de manière indépendante
- Personnalité avenante, dynamique, apte à prendre des initiatives et dotée d'un esprit d'équipe
Nous offrons :
- Un travail diversifié et motivant au sein d’une équipe dynamique
- Des conditions salariales et des prestations sociales d’une administration publique
- Une participation à l’acquisition d’un abonnement de transport public
Durée d'engégagment : CDD de 1 an évoluant en CDI
Entrée en fonction : de suite ou à convenir
Délai de postulation : 30 juin 2025
Pour tout renseignement complémentaire, Monsieur Nicolas Siniciali, adjoint au chef du service UAE&D, se tient à disposition (tél. 021 785 61 65).
Les candidatures sont à adresser via Jobup uniquement.