Partenaire & Responsable Fintech
Zürich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :18 juillet 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Zürich
Résumé de l'emploi
Nous sommes un cabinet d'avocats de premier plan, offrant des services variés.
Tâches
- Diriger la pratique Fintech et conseiller les clients sur les innovations financières.
- Fournir des conseils sur la réglementation et la conformité dans le secteur Fintech.
- Développer des stratégies commerciales et représenter le cabinet lors d'événements.
Compétences
- Diplôme en droit, expérience significative en tant qu'avocat.
- Compétences en droit des affaires et en régulation financière.
- Excellentes capacités de communication et d'analyse.
Est-ce utile ?
Nous sommes un cabinet d'avocats de premier plan au niveau mondial, qui soutient des entrepreneurs influents, des familles et des entreprises dans tous les aspects de leur vie professionnelle et privée en Suisse et dans le monde entier, avec un large éventail de services dans les domaines du contentieux et de l'arbitrage, du droit des affaires, de la fiscalité, des services notariaux, des déménagements, des permis de séjour, de l'immobilier, des fusions et acquisitions, des structures de holding, des trusts, des fondations, des fonds d'investissement et du conseil stratégique. Nous assistons nos clients dans l'obtention d'autorisations officielles, de cotations en bourse, d'émissions d'obligations, de produits structurés et d'offres de tokens basées sur la blockchain. De plus, nous conseillons sur les questions de relations gouvernementales et de lobbying ainsi que sur les négociations concernant des transactions de haut niveau. Parmi nos clients figurent de nombreux entrepreneurs suisses et internationaux parmi les plus prospères dans l'industrie et la finance, ainsi que de nombreux milliardaires de Forbes.
Poste : Partenaire & Responsable Fintech
Lieu : Zurich
Temps de travail : 100 % temps plein
Objectif
Le Partenaire & Responsable Fintech est responsable de la création et de la direction de la pratique Fintech du cabinet et conseille les clients sur toutes les questions juridiques, réglementaires et transactionnelles liées aux innovations financières.
Tâches
- Conseil juridique stratégique sur la réglementation du secteur Fintech, y compris la conformité aux réglementations financières suisses et internationales
- Assistance aux clients dans l'obtention d'autorisations et de licences de la FINMA et d'autres autorités mondiales telles que la CSSF, la MFSA, la FMA, la CIMA et la BaFin
- Conseil sur le droit des paiements, y compris la conformité à la PSD2, les réglementations sur la monnaie électronique et l'infrastructure de paiement numérique
- Conseil sur les modèles de crowdfunding et de crowdinvesting, la tokenisation d'instruments financiers et les réglementations sur la protection des investisseurs
- Assurer la conformité aux cadres AML/KYC par les clients et soutenir la mise en place de structures de gouvernance robustes et de contrôles internes
- Fournir un soutien juridique expert dans les domaines de la technologie blockchain, des crypto-actifs, des offres de tokens et des modèles DeFi, y compris la classification réglementaire et la délivrance de licences
- Conseil sur la protection des données et la sécurité des données, y compris le RGPD, la LPD révisée et les exigences de cybersécurité spécifiques au secteur
- Rédaction, révision et négociation de contrats pour le secteur Fintech, y compris des accords de partenariat et de coentreprise, des accords de technologie et de licence, des accords d'investissement et de financement
- Entretenir et développer des relations clients à long terme grâce à un service de qualité et un engagement proactif
- Développer des stratégies de développement commercial, contribuer à un rôle de leader d'opinion (par exemple, articles, webinaires, événements) et représenter le cabinet lors de conférences sectorielles
- Mentorat et encadrement des jeunes avocats et des associés, promotion du développement professionnel et de l'échange de connaissances
- Assurer la conformité aux normes de qualité internes, aux objectifs de facturation et aux objectifs opérationnels
Exigences
Formation
- Admission au barreau suisse et qualification de premier ordre
- Excellentes qualifications académiques en droit (master / doctorat)
- Études complémentaires en droit des affaires ou en droit financier
Expérience professionnelle
- Au moins 10 ans d'expérience professionnelle avérée en tant qu'avocat, de préférence dans un rôle de partenaire dans un cabinet d'avocats, une société de vérification ou dans un poste de direction au sein du département juridique d'une banque ou d'une société de gestion d'actifs.
Langues
- Style sûr, bonnes connaissances de l'anglais et de l'allemand
- Langues supplémentaires (par exemple, français, italien) sont un atout.
Compétences cognitives et analytiques
- Excellentes compétences interpersonnelles et de communication, avec une mentalité orientée client
- Intégrité élevée, crédibilité professionnelle et discrétion
- Orienté vers les résultats, proactif et résilient
- Charismatique et confiant, avec la capacité de représenter le cabinet lors de conférences et de forums sectoriels
- Esprit d'équipe avec un style de leadership inclusif
Qualités de leadership
- Réseau de clients établi et capacité à acquérir de nouveaux mandats (un portefeuille de clients existant est un atout majeur)
- Esprit entrepreneurial avec la capacité de construire et de développer
- Capacité avérée à diriger, encadrer et inspirer une équipe performante d'avocats
- Expérience dans le partage de connaissances internes, le rôle de leader d'opinion et la promotion des meilleures pratiques
Ce que nous offrons aux partenaires
Approche entrepreneuriale : construisez et dirigez votre pratique – avec une autonomie stratégique totale. Accès aux décisions stratégiques et aux développements du cabinet au niveau des partenaires. Soutien interdisciplinaire de collègues qui valorisent la transparence et le succès commun. Soutien pratique dans le développement commercial, le marketing et l'acquisition de clients.
Culture inclusive et valeurs fondamentales : notre équipe diversifiée de 20 professionnels issus de 7 nations travaille ensemble pour incarner nos valeurs fondamentales : personnel et entrepreneurial, économique et écologique, ainsi que social et éthique. Notre clientèle reflète cette diversité.
Emplacement de premier ordre : notre bureau est situé au cœur de Zurich, à seulement 3 minutes de la gare principale, et offre un espace de travail moderne, lumineux et accueillant.
Rémunération compétitive et axée sur la performance : nous offrons un package de rémunération attractif, lié à votre performance individuelle.
Êtes-vous prêt pour le prochain pas dans votre carrière juridique ?
Nous attendons avec impatience votre candidature avec CV, lettre de motivation, diplômes universitaires, certificats et références.
Assel Stoller, Responsable RH, assel.stoller@lindemannlaw.ch
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Nous attendons avec impatience votre candidature !