Collaborateur-trice administratif-ive au sein du service académique des soins infirmiers
Fribourg
Infos sur l'emploi
- Date de publication :15 décembre 2025
- Taux d'activité :50 – 60%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Fribourg
Vous aimeriez contribuer au développement du canton de Fribourg, avez l'esprit du service public, et cherchez un poste varié qui fait sens ? A l’Etat de Fribourg vous travaillerez pour le plus grand employeur du canton. A l’écoute, dynamique et tournée vers l’avenir, l'administration cantonale, et ses établissements, sont au service de la population fribourgeoise.
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La Haute école de santé Fribourg offre un enseignement bilingue dans le domaine des soins infirmiers (niveau bachelor} et de l'ostéopathie (niveau bachelor et master} et développe des activités de recherche et de formation continue; elle propose également toute une palette de prestations de services à ses nombreux partenaires.
La HES-SO//FR adopte une politique de recrutement en faveur de l’égalité des chances. Nous misons sur la complémentarité des compétences et la variété des perspectives car c’est la diversité des parcours et des profils qui fait la force de l’Etat de Fribourg. Nous favorisons la conciliation vie professionnelle et vie privée et les conditions de travail flexibles. Pour en savoir plus, suivez ce lien .
- Assurer, en collaboration avec les responsables, le suivi administratif et technique des dossiers d’admission des étudiant-es
- Assurer le bon déroulement administratif et technique lors des sessions d’examens
- Contribuer à la gestion académique administrative et technique du parcours des étudiant·es
- Assurer la cohérence et la mise à jour des modèles de documents et des directives internes associées, ainsi que la gestion de l’archivage
- Participer à toute autre activité du service académique
- CFC d’employé-e de commerce ou formation jugée équivalente
- Large expérience professionnelle dans un service administratif
- Parfaite maîtrise des outils informatiques usuels (Office), IS-Academia un plus
- Conscience professionnelle, sens des responsabilités et de la confidentialité
- Capacité d’organisation personnelle, sens des priorités, autonomie et rigueur. Aptitude à avancer sur plusieurs projets en parallèle
- Aisance dans les relations humaines, faculté d’écoute et de dialogue
- Aptitude et volonté à s’intégrer dans une équipe qui favorise la collaboration et une bonne cohésion de groupe, dans le but de remplir ensemble les missions dans une perspective de service aux candidat·es, étudiant·es, professeur·es, autres organes de l’école et partenaires externes
- Maîtrise de la langue française ou allemande avec de bonnes connaissances de l’autre langue, le bilinguisme est un atout
Compléments d’information
- Taux d’activité : 50-60%
Catherine Lehnherr, Responsable RH, Écrire un email