Assistant.e Social.e / à 80% / en CDI
Genève
Infos sur l'emploi
- Date de publication :09 octobre 2025
- Taux d'activité :80%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Genève
L’IMAD est une institution pionnière et de référence dans le maintien à domicile sur le canton de Genève. Elle assure des prestations de soins, de soutien, de prévention et de promotion de la santé 7j/7, 24h/24, à plus de 18'000 patients de tous les âges, dont 25 % ont moins de 65 ans.
L’assistant.e social.e intervient au domicile des clients de l'IMAD et des locataires des immeubles avec encadrement pour les personnes âgées (ci-après IEPA) essentiellement en âge AVS et nécessitant une aide sociale et/ou un appui administratif. Il/elle participe à une mission de service public visant à garantir aux personnes l'accès aux prestations des services sociaux habituels du canton.
Vos missions et responsabilités
- Identifier sur demande des équipes de maintien à domicile ou des IEPA la nature des besoins du client ou du locataire
- Réguler le flux des demandes et son activité avec sa hiérarchie
- Evaluer la situation sociale et les réseaux primaires et secondaire du client/locataire
- Elaborer un projet d’intervention sociale dans les limites juridico-légales en collaboration avec le client/locataire
- Mener les actions qui découlent du projet d'intervention sociale
- Documenter les actions menées dans le dossier du client/locataire concerné
- Orienter la personne et/ou ses proches aidants vers les services adaptés à leurs besoins
- Participer aux colloques en lien avec les situations suivies
- Collaborer et se coordonner avec les autres professionnels de l'institution en fonction de la situation
- Travailler en collaboration avec le réseau socio-sanitaire
Qualifications
- Bachelor en travail social HETS ou formation jugée équivalente
- Excellente connaissance du réseau socio-sanitaire genevois
- Aptitude à travailler de manière autonome ainsi qu’en équipe pluridisciplinaire ET mobilité sur le Canton
- Esprit d’analyse et de négociation
- Très bonne capacité rédactionnelle
- Très bonne capacité d’adaptation à des publics variés
- Expérience des problématiques de santé liées au vieillissement souhaitée
- Aisance dans la relation avec les personnes âgées
- Rigueur administrative et qualités d’organisation
- Bonne maîtrise des outils informatiques standards.
Ce que nous offrons
- Chez l’IMAD, nous pensons qu’un.e professionnel.le épanoui.e est un.e professionnel.le performant.e. C’est pourquoi nous mettons tout en œuvre pour que vous puissiez travailler sereinement et évoluer dans un environnement proposant :
- Un équilibre entre vie privée et vie professionnelle, avec des modalités de travail flexibles pensées pour respecter votre rythme
- Des salaires et assurances sociales avantageux, pour que votre engagement soit reconnu à sa juste valeur
- Un campus de formation IMAD, pour continuer à apprendre, évoluer et garantir votre employabilité dans votre métier
- Une culture d’entreprise fondée sur des valeurs fortes, portée par un management alliant bienveillance et exigence
- Un engagement dans une démarche de responsabilité sociétale (RSE) favorisant des pratiques durables, humaines et inclusives
- Le programme Happ’IMAD, qui propose un ensemble d’activités et d’avantages pour renforcer la cohésion, le plaisir au travail et créer des moments de ressourcement
- Un environnement professionnel riche, diversifié et stimulant, au plus proche des réalités humaines.
Informations supplémentaires
- Délai de postulation: 26.10.2025
- Entrée en fonction: à convenir
- Veuillez svp joindre à votre dossier:
- un curriculum vitae à jour,
- une lettre de motivation,
- une copie de vos diplômes et reconnaissance de diplôme,
- vos certificats de travail.
À propos de l'entreprise
Genève
Avis
- Style de management1.5
- Salaire et avantages3.0
- Opportunités de carrière1.5
- Ambiance et conditions de travail1.3