Business Analyst
Infos sur l'emploi
- Date de publication :27 mai 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Valais
- Estimation salariale de jobup.ch:Se connecter pour voir l’estimation de jobup.ch
Pourquoi choisir API ?
API, avec plus de 30 ans d'expérience, est une entreprise familiale, reconnue pour sa réelle expertise IT ; transformation digitale, service de support, Cloud...
Nous avons su nous nous entourer des meilleurs experts afin de répondre au mieux aux besoins spécifiques de nos clients.
En optant pour API, vous choisissez une entreprise à taille humaine bénéficiant d'un solide savoir-faire en IT.
Nous sommes fiers de notre culture d’entreprise unique car nous offrons des opportunités de développement professionnel, avec des programmes de formation continue, d'évolution de carrière ainsi qu’un suivi rigoureux.
Nous mettons l’humain au cœur de nos activités : après tout, nos ordinateurs peuvent résoudre des problèmes, mais ils ne savent toujours pas faire un bon café !
Dans un environnement en pleine transformation, nous recherchons un·e Business Analyst pour notre client à Martigny.
Votre rôle :
- Analyser les besoins métier et proposer des solutions informatiques adaptées
- Élaborer les spécifications fonctionnelles détaillées et créer des prototypes d'écrans
- Assurer l'interface entre les équipes IT et les utilisateurs finaux
- Participer aux roadmaps projets, aux validations d'applications et à la définition des cas de test
- Conseiller le métier sur les aspects fonctionnels et organisationnels
Votre profil:
- Bachelor en Informatique ou Management
- 5 ans minimum d'expérience en Business Analyse, idéalement dans le secteur de l'assurance sociale
- Maîtrise BABOK, SQL (requêtes et analyse), BPMN 2.0 (modélisation processus), UML (diagrammes)
- Expertise JIRA (gestion tickets/sprints), Confluence (documentation), Figma (prototypage)
- Notions en développement logiciel appréciées
- Français C2, Anglais et Allemand B2/C1
- Qualités : organisation, communication, rigueur, analyse, collaboration, négociation
Les étapes du processus de recrutement chez API :
- Engageons la conversation ! Pour commencer, nous souhaitons découvrir qui vous êtes : votre parcours, vos intérêts et vos aspirations. Cette première prise de contact nous permettra de mieux vous connaître.
- Ensuite, approfondissons ! Vous aurez l’occasion de rencontrer nos Business Managers qui vous parleront de la vie de consultant chez API. Ce sera le moment idéal pour découvrir les projets qui retiennent votre attention en fonction de vos ambitions !
- Concrétisons ! Une fois l’adéquation entre vos ambitions, vos compétences et le projet établie, l’aventure ensemble peut commencer !
Contact
- Elsa Quaratiello