Bourses postdoctorales du Centre IA ETH 2026 100%
ETH Zürich
Zurich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :16 octobre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Zurich
Résumé de l'emploi
Le Centre AI de l'ETH propose des bourses post-doctorales 2026 à Zurich.
Tâches
- Mener des recherches interdisciplinaires sur l'IA.
- Collaborer avec deux directeurs de recherche de domaines différents.
- Participer à des événements académiques et à des retraites.
Compétences
- Doctorat requis ou à compléter avant juin 2026.
- Compétences en IA, informatique ou mathématiques appliquées.
- Capacité à travailler en équipe interdisciplinaire.
Est-ce utile ?
Bourses postdoctorales du Centre IA ETH 2026
100%, Zurich, à durée déterminée
Le Centre IA ETH promeut des systèmes d'IA fiables, accessibles et inclusifs. Pour cet objectif, nous réunissons des équipes de recherche interdisciplinaires sur les fondements, les applications et les implications de l'IA dans tous les départements et examinons l'IA sous de nombreux angles différents tels que les principes mathématiques, la médecine, l'architecture, la robotique et les sciences sociales / avenir du travail. Nous permettons une recherche de haute qualité, l'innovation industrielle et l'entrepreneuriat en IA.
À propos des bourses du Centre IA
Le corps professoral du Centre IA ETH comprend plus de 120 chaires représentant les seize départements de l'ETH Zurich et cinq groupes de recherche externes (de l'Université de Zurich et de l'Université de St.Gallen). Le programme de bourses du Centre IA ETH est l'un des principaux programmes postdoctoraux d'Europe axés sur l'avancement
de la recherche interdisciplinaire en IA. Cela peut être au sein des fondements de l'IA ou entre les fondements de l'IA et les domaines d'application. Les boursiers travaillent avec deux excellents responsables de projet issus de différents domaines et ayant un poids égal dans la supervision. Contexte du projet (cette section est optionnelle) Description du poste
Description du poste
Dans le cadre du programme de bourses postdoctorales, vous mènerez des recherches qui auront un impact sur l'avenir de l'IA. Vous travaillerez sur votre projet (que vous proposerez) et aurez continuellement l'opportunité d'échanger avec d'autres équipes et chaires, et de participer à des retraites du corps professoral, des symposiums, des sommets, etc. Les boursiers ont leur bureau principal au Centre IA ETH et bénéficient d'excellentes conditions d'emploi. Le centre offre de nombreuses opportunités pour renforcer votre parcours professionnel grâce à une voie entrepreneuriale ou industrielle optionnelle qui vous fournit une expérience pratique précieuse pour transformer votre recherche en impact concret.
Profil
- Vous détenez déjà un doctorat ou le terminerez au moins 3 mois avant le début du programme de bourses (au plus tard en juin 2026).
- Vous avez une formation dans des domaines pertinents de l'IA ou dans l'un des suivants : informatique, physique, ingénierie, mathématiques appliquées
- Votre niveau d'anglais vous permet de discuter de vos sujets avec vos collègues et de rapporter vos résultats par écrit.
- Vous avez hâte de travailler avec une équipe interdisciplinaire désireuse de trouver des solutions ensemble.
Lieu de travail
Lieu de travail
Nous offrons
- Nous proposons 5 à 8 postes postdoctoraux et la durée est normalement de deux ans. La date de début est flexible mais généralement en septembre 2026.
- Pour beaucoup, un post-doc est une excellente étape vers la direction de laboratoires R&D dans l'industrie, une start-up ou un poste professoral.
- C'est un moment précieux pour affiner votre profil.
- Salaire transparent :
- 92 500 CHF la première année,
- 97 200 CHF la deuxième année.
- La progression de la première à la deuxième année est automatique.
- Co-encadrement par deux excellents responsables de projet de domaines différents
- Des formations continues et des cours de langue sont disponibles à un prix abordable
- 5 semaines de vacances par an
- L'ETH Zurich offre des subventions pour la garde d'enfants
- Huit crèches dédiées aux enfants proches du campus
- Aide pour trouver un service de garde adapté (crèche, nounou…)
- 4 mois de congé maternité payé / 10 jours de congé paternité payé
- Jusqu'à 5 jours de congé payé pour s'occuper d'un malade dans son propre foyer
- Jusqu'à 5 jours de congé payé pour les éducateurs pour des affaires scolaires
- Clarifications médicales avec des enfants < 16 ans
Curieux ? Nous aussi.
Avant de postuler, veuillez lire attentivement nos directives : Directives des bourses postdoctorales du Centre IA ETH et visiter notre FAQ .
La date limite de candidature est le 7 novembre 2025.
Veuillez noter que nous n'acceptons que les candidatures soumises via notre portail de candidature en ligne. Les candidatures par e-mail ou courrier postal ne seront pas prises en compte.