Assistant.e admnistratif.ve RH - 80% CDD
Lausanne
Infos sur l'emploi
- Date de publication :05 décembre 2025
- Taux d'activité :80%
- Type de contrat :Temporaire
- Salaire:CHF 62 000 - 90 000 /an
- Lieu de travail :Rue de la Borde 25, 1018 Lausanne
Prêt.e à contribuer activement, au rôle clé de notre Service Ressources Humaines, pour nos entités Graap Fondation et Crèche Planète Bleue,
Dans le cadre d’un remplacement longue durée et congé maternité, nous recherchons, de suite
NOTRE MISSION
Notre Fondation conçoit, expérimente et promeut des actions concrètes pour retisser les liens sociaux avec les personnes souffrant de troubles psychiques. Nous agissons pour rétablir et maintenir leur santé dans leur environnement tout en développant des initiatives communautaires visant à améliorer les conditions de vie des personnes fragilisées dans leur santé mentale.
VOS RESPONSABILITÉS PRINCIPALES
Gestion administrative RH
- Assurer les aspects administratifs pour l’ensemble du cycle de vie de notre personnel, (entrées, mutations, sorties)
- Etablir les documents contractuels RH (contrats, attestations, certificats de travail, correspondances diverses, permis de travail, casiers judiciaires, etc.).
- Assurer le suivi administratif auprès des assurances sociales (annonces maladies, accidents, maternité, allocations familiales, AVS, LPP, etc.).
- Assurer la gestion et le contrôle du temps de travail conformément à la CCT et à la LTr.
- Tenir, suivre et archiver les dossiers du personnel et du Service.
- Contribuer aux statistiques et tableaux de reportings RH.
Gestion administrative pour les salaires
- Collecter, vérifier et documenter les éléments constitutifs des salaires (heures, indemnités, absences, déductions).
- Garantir une mise à jour rigoureuse des informations afin de permettre un traitement fiable des salaires par le Service dans le respect des délais.
Recrutements.
- Contribuer à la logistique des recrutements (annonces, agendas, entretiens, réponses).
VOTRE PROFIL
- CFC d’employée de commerce avec expérience reconnue d’assistant.e administratif.ve.
- Certificat d’assistante en gestion du personnel HRSE, un atout.
- Connaissances des outils (ERP – ProConcept, Kelio, Suite Office)
- Solides compétences organisationnelles, rigueur, sens des priorités et capacité d’anticipation
- Sens aigu de la discrétion et de la confidentialité
Pour tout renseignement complémentaire :
Mme Françoise STEGER, Responsable Ressources Humaines. Tél. 021 643 16 00
Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier complet (CV, lettre de motivation, diplômes, certificats de travail) via la plateforme Jobup.ch
Type de contrat : Durée déterminée, jusqu’à fin août 2026.
Entrée en fonction : De suite
Condition spéciale d’engagement : Extrait de casier judiciaire standard et spécial – vierge
Délai de candidature : 05 janvier 2026
Contact
À propos de l'entreprise
Lausanne
Avis
- Style de management3.5
- Salaire et avantages3.5
- Opportunités de carrière3.5
- Ambiance et conditions de travail3.5
Avantages
Restaurant à disposition
Formation
Transports
Parking
Bien être
Management