Responsable des opérations commerciales*
Stadt Bern
Bern
Infos sur l'emploi
- Date de publication :22 octobre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Bern
Résumé de l'emploi
Nous recherchons un professionnel pour optimiser nos processus d'affaires. Rejoignez une équipe dynamique offrant un environnement stimulant.
Tâches
- Assurer le bon déroulement des processus commerciaux.
- Mettre en œuvre des stratégies pour améliorer l'efficacité.
- Soutenir l'identification des opportunités d'amélioration.
Compétences
- Formation en gestion des processus ou domaine similaire exigée.
- Expérience en gestion de la qualité et des processus requise.
- Compétences en communication et en leadership nécessaires.
Est-ce utile ?
Activités
- Assurer le bon déroulement et l'efficacité des processus commerciaux
- Mettre en œuvre des stratégies commerciales pour améliorer l'efficacité et augmenter la qualité du service
- Soutenir la direction dans l'identification des possibilités d'amélioration et la définition des objectifs à long terme
- Promouvoir la culture d'entreprise nécessaire, notamment par le coaching, la communication et la formation
- Diriger et gérer les équipes de solutions (organisationnellement) pour la mise en œuvre efficace ou l'établissement des domaines thématiques et des solutions
- Assumer la responsabilité du processus de mesure et de reporting (y compris le reporting KPI et son suivi)
Profil
- Formation achevée dans le domaine de la gestion des processus et de la qualité, gestion d'entreprise, informatique de gestion ou équivalent (HF, FH ou université)
- Expérience de plusieurs années dans l'établissement de tâches de gestion de la qualité et des processus
- Expérience dans la direction opérationnelle d'équipes interdisciplinaires (équipes de solutions)
- Excellentes compétences en communication et en médiation entre la direction et les équipes opérationnelles
- Méthode de travail structurée, analytique, orientée solutions et initiative, autonomie ainsi que plaisir à coacher, sens de l'humour
- Forte orientation service, prestation et client