Employé·e Événement 70%
Stiftung Natur- und Tierpark Goldau
Goldau
Infos sur l'emploi
- Date de publication :28 novembre 2025
- Taux d'activité :70%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Goldau
Résumé de l'emploi
Le Natur- und Tierpark Goldau attire 450'000 visiteurs chaque année. Un environnement naturel exceptionnel favorise l'éducation et la recherche.
Tâches
- Conseiller et vendre des visites de groupes et scolaires.
- Organiser des événements dans les restaurants et le parc.
- Coordonner avec les fournisseurs et partenaires externes.
Compétences
- Formation en commerce, gestion d'événements ou gastronomie.
- Excellente maîtrise de MS Office et ERP.
- Sens aigu du service client et bonne organisation.
Est-ce utile ?
Le parc naturel et animalier de Goldau séduit chaque année environ 450’000 visiteurs au cœur d’un paysage rocheux impressionnant et de forêts idylliques. Sur 42 hectares vivent environ 100 espèces animales sauvages européennes. Environ 200 collaborateurs et de nombreux bénévoles s’engagent avec passion pour la protection de la nature et des espèces, l’éducation et la recherche – et font avancer les objectifs durables du parc géré scientifiquement.
Vos tâches
- Conseil et vente de visites guidées de groupes ainsi que de visites scolaires et d’ateliers
- Conseil et vente d’offres de banquets, séminaires et autres événements dans les restaurants Grüne Gans et BUBO ainsi que dans le parc
- Élaboration d’offres ainsi que responsabilité de l’ensemble du système de confirmation
- Coordination interne et planification avec les départements ventes, logistique, cuisine et direction des banquets
- Planification, organisation et mise en œuvre d’événements de petite à moyenne envergure dans le parc
- Coordination et concertation avec les fournisseurs, partenaires et artistes
- Suivi des événements ainsi que traitement des éventuelles réclamations
- Participation à la conception et à la planification du programme annuel
- Soutien à la numérisation et à la mise en place du nouvel outil banquet
- Remplacement complet de la direction événementielle pendant les congés
Votre profil
- Formation achevée dans le domaine commercial, la gestion d’événements ou la gastronomie
- Très bonnes connaissances de MS Office ; idéalement expérience avec les systèmes ERP Proffix, E-Guma et N-Tree
- Orientation client prononcée et grande compréhension du service
- Mode de travail autonome, prévoyant et orienté solutions
- Esprit de réseau et pensée inter-départementale
- Grand talent d’organisation et méthode de travail structurée
- Langue maternelle allemande, autres connaissances linguistiques un atout
Notre offre
- Travail autonome dans un domaine d’activité varié et passionnant avec une grande marge de manœuvre
- Entreprise moderne et tournée vers l’avenir avec une culture de gestion agile
- Conditions d’emploi attractives, infrastructure moderne et nombreux avantages sociaux
Contact
Pour toute question, Claudia Mader, responsable événementielle, est à votre disposition par e-mail : claudia.mader@tierpark.ch
Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet par e-mail à : bewerbung@tierpark.ch