Mission : A la tête du Service clientèle des Services industriels de Delémont (SID), vous aurez la responsabilité de conduire une équipe dynamique de six collaboratrices et collaborateurs pour assurer l’accueil, la qualité des services et conseils à la clientèle, ainsi que la gestion des activités administratives et commerciales du secteur. Placé·e sous la responsabilité directe du chef de service, vous serez amené·e à gérer des projets orientés sur les défis énergétiques et climatiques promus par les SID. Orienté·e sur les résultats, votre personnalité garantit le fonctionnement sérieux et serein de votre secteur.
Tâches principales :
- assumer la responsabilité de la relation clientèle et contribuer à son développement ;
- organiser, promouvoir et assurer le bon fonctionnement du secteur et diriger le personnel dédié ;
- garantir la qualité des données et la bonne exécution des processus liés au secteur ;
- assumer la supervision ou la coordination de projets dans le cadre des collaborations internes/externes ;
- contribuer au développement de l’image des SID et gérer les activités liées au marketing et à la communication, en collaboration avec les services concernés ;
- assurer la commercialisation des produits et prestations énergétiques (électricité, eau, gaz, chaleur, …) ;
- assurer l’accueil clientèle multicanal et à la réception physique ;
- assurer l’exécution des procédures administratives relatives aux contrôles de sécurité dans le domaine de l’électricité (OIBT) et du gaz ;
- participer à la mise à jour du système de contrôle interne (SCI) et assurer son application au sein du secteur ;
- assumer la qualité des données traitées et garantir le protection des données de la clientèle ;
Nos exigences :
- vous possédez un profil commercial niveau HEG ou jugé équivalent, complété par des compétences avérées en management et leadership et une expérience de minimum 3 ans dans une fonction similaire ;
- vous bénéficiez d’une expérience confirmée dans la relation clientèle ;
- vous maîtrisez les outils digitaux tel que Microsoft Office et les solutions de gestion de la relation clientèle (CRM, ERP, …) ;
- vous faites preuve d’un intérêt marqué pour les questions énergétiques, vous avez à cœur de soigner le contact client et témoignez un intérêt marqué pour la mission de service public ;
- vous êtes une personne organisée et autonome, vous avez l’esprit d’initiative, un sens des responsabilités avéré et êtes orienté·e solutions ;
- vous disposez d’un leadership naturel qui permet de cultiver un esprit de collaboration et de construire une ambiance de travail sereine et dynamique ;
- vous disposez d’une bonne capacité de communication et de négociation ;
- vous avez le sens de la rigueur et veillez à fournir un travail de qualité et faites preuve de flexibilité dans votre horaire de travail.
Entrée en fonction : 1er août 2025 ou à convenir
Traitement : classe 15 à 17 de l’échelle du personnel communal, disponible sur le site www.delemont.ch
Renseignements : M. Michel Hirtzlin, chef des Services industriels, tél. 032 421 92 00
Délai de candidature : 25 juin 2025
Agences de placement s'abstenir s.v.p.