Analyste Commercial Senior (Locuteur Italien)
lastminute.com group
Chiasso
Infos sur l'emploi
- Date de publication :01 octobre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Chiasso
Résumé de l'emploi
Rejoignez lastminute.com en tant qu'Analyste d'affaires senior. Opportunité passionnante dans une entreprise innovante.
Tâches
- Définir une stratégie marketing basée sur des données pertinentes.
- Superviser les rapports pour améliorer l'acquisition client.
- Collaborer avec l'équipe Data pour assurer la cohérence des initiatives.
Compétences
- Expérience en marketing digital et compétences en SQL requises.
- Compétences analytiques et résolution de problèmes.
- Maîtrise de l'italien et de l'anglais nécessaire.
Est-ce utile ?
Analyste Commercial Senior (Locuteur Italien)
- Temps plein
- Département : Marketing & Médias
Description de l'entreprise
Chez lastminute.com, nous vivons pour les vacances. Nous sommes le leader européen Travel-Tech dans les forfaits vacances dynamiques. Grâce à la technologie, nous transformons les pensées spontanées en expériences significatives, aidant les gens à voyager à travers le monde.
Description du poste
lastminute.com recherche un Analyste Commercial Senior pour jouer un rôle crucial dans le domaine de l'Acquisition Client au sein du département Marketing. Nous recherchons un professionnel passionné par les données, un peu obsédé par l'approche basée sur les données et capable de comprendre la dynamique des départements marketing et data.
Le poste en bref :
Titre du poste - Analyste Commercial Senior
Mode de travail - hybride depuis la Suisse
Équipe - vous rejoindrez l'équipe Acquisition Client au sein du département Marketing.
Niveau - contributeur individuel
Lieu - Chiasso, CH
Contrat - CDI - temps plein (36 h/semaine EUR)
Votre impact :
- Définir et revoir de manière proactive une stratégie marketing globale, basée sur les données et les insights, alignée avec les objectifs commerciaux de notre entreprise, en identifiant les domaines d'optimisation et d'expérimentation pouvant générer des gains incrémentaux dans l'efficacité et l'efficience de notre marketing.
- Superviser le reporting pour les départements Acquisition Client afin de maîtriser les principaux canaux marketing au quotidien, en communiquant efficacement les tendances de performance et les insights au manager.
- Collaborer étroitement avec l'équipe Data & Analytics pour assurer l'alignement et la cohérence des initiatives globales de données. Il est fondamental de comprendre la structure de la base de données et les dynamiques afin d'extraire et d'analyser, même si les données proviennent de diverses sources incluant les plateformes de marketing digital, l'analyse du site web et des données tierces.
- Travailler en partenariat avec nos équipes marketing à l'intérieur et à l'extérieur du département Acquisition Client, créer une forte connexion avec les équipes SEM, SEO et Display en offrant le support approprié pour définir la stratégie marketing basée sur l'analytique.
- Créer une connexion similaire avec les autres équipes marketing hors du département Acquisition Client, afin de comprendre si et comment les « facteurs externes » peuvent affecter la performance globale.
- Se tenir informé des tendances émergentes, des meilleures pratiques et des innovations en analytique marketing et technologie pour identifier des opportunités d'amélioration continue et d'innovation.
Qualifications
Essentiel
- Compétences en SQL et Excel indispensables pour ce rôle, car il est fondamental d'interroger la base de données, d'extraire les données et de les gérer.
- Expérience en marketing digital, compréhension des principales dynamiques et capacité à définir une stratégie appropriée suivant une approche basée sur les données.
- Esprit analytique proactif capable de transformer des données brutes et non structurées en insights marketing exploitables et précieux.
- Maîtrise de la compréhension, de l'exploitation, de la mise en œuvre et de la mesure des stacks de technologies marketing nécessaires au marketing digital (MarTech).
- Solides compétences en résolution de problèmes et capacité à penser de manière critique et analytique pour relever des défis complexes liés aux données et proposer des solutions innovantes.
- Excellentes compétences en communication orale et écrite pour transmettre efficacement des concepts techniques et des insights à des parties prenantes non techniques, y compris les équipes marketing, les cadres et les partenaires interfonctionnels.
- Adaptation aux priorités, technologies et exigences commerciales changeantes dans un environnement dynamique et rapide.
- Maîtrise obligatoire de la langue italienne.
- Maîtrise de l'anglais pour communiquer efficacement avec les membres de l'équipe internationale et les parties prenantes.
Souhaitable
- Expertise dans les plateformes de publicité Paid Search telles que Google Ads, Google Search Ads 360, Facebook Ads et autres plateformes pertinentes.
- Compréhension approfondie de Google Analytics 4 et des modèles de données big query associés.
- Expérience dans la définition de stratégies marketing et/ou dans la gestion de budgets marketing/OKR, etc.
- Expérience en langage de programmation Python.
Informations supplémentaires
Avantages de travailler avec nous :
Comment nous travaillons ensemble :
- Un environnement inclusif, convivial et international (vous travaillerez avec des collègues de plus de 10 pays et plus de 48 nationalités)
- Semaine de travail plus courte (36h en temps plein), avec une demi-journée de travail le vendredi
- Début et fin de journée flexibles
- Possibilité de travailler de n'importe où pendant une période définie par an selon la réglementation locale
Comment nous apprenons ensemble :
- Fri-Yays : une demi-journée le vendredi matin sans réunion, dédiée au travail en profondeur, à la croissance personnelle, à l'apprentissage et à la formation et/ou au temps de concentration.
- Parcours de formation au développement des compétences professionnelles et managériales, accès à des plateformes d'e-learning telles que O’reilly, Udemy, Coursera (selon le département), et à notre plateforme interne offrant des contenus de formation sur mesure.
Autres avantages :
- 2 jours de congé payés par an pour des activités de bénévolat
- Événements sociaux occasionnels pour favoriser les liens entre collègues
- Réductions dans l'industrie du voyage et tarifs exclusifs flash pour le personnel
- Nous soutenons nos employés lors des moments importants de la vie avec des options de congé (par exemple responsabilités parentales, mariages, deuils, déménagements, etc.) conformément aux lois locales.
Vous souhaitez nous rejoindre ? Nous aussi !
Étapes du processus de sélection* :
- Entretien RH (10-30 minutes)
- 1er entretien (Manager) : compétences relationnelles + connaissances techniques
- Étape de test en ligne ou hors ligne
- 2e entretien (Manager + membre de l'équipe) : revue du test
- Offre étendue
(*Veuillez noter que le processus peut légèrement varier. Le recruteur en charge partagera plus de détails lors de la prise de rendez-vous pour l'entretien)
Notre engagement pour célébrer la diversité et générer un sentiment d'appartenance
Au cœur de notre culture se trouve un engagement envers l'inclusion à travers la race, le genre, l'âge, l'orientation sexuelle, la religion, l'identité ou l'expression de genre, et l'accessibilité. Nous croyons fermement en un espace d'égalité des chances, accueillant et célébrant l'unicité de chacun travaillant ici. Nous valorisons les expériences de vie différentes et respectons les points de vue, car nous savons que l'unicité stimule l'innovation. Nous voulons nous assurer que nos collaborateurs reflètent les communautés du monde entier que nous aidons à voyager.
Critères d'éligibilité :
En soumettant vos informations et votre candidature, vous confirmez que vous êtes légalement autorisé à travailler dans le pays d'emploi et que vous ne nécessitez pas de parrainage de visa pour obtenir un statut de visa de travail.