Coordinateur Domaine Bénévolat 60-70% (h/f/x)
Fribourg
Infos sur l'emploi
- Date de publication :18 décembre 2025
- Taux d'activité :60 – 70%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Boulevard de Pérolles 55, 1700 Fribourg
Le Département Migration & Intégration Suisse romande - une antenne de Caritas Suisse à Fribourg - est responsable de l’accompagnement et de l’intégration des réfugié-e-s statutaires dans le canton de Fribourg sur mandat d'Etat. Le Service Intégration est un service pluridisciplinaire composé de 30 personnes réparties dans 5 Domaines. Le Service a pour mission de favoriser l'intégration professionnelle et sociale durable des réfugié-e-s. Les professionnel-le-s accompagnent les bénéficiaires individuellement et en groupe, afin d'évaluer leurs besoins et leurs compétences, de développer des mesures personnalisées et de coordonner le travail avec les autres Services et les partenaires externes. En complément du travail réalisé par les professionnel-le-s, une quarantaine de bénévoles participe à des actions d'accompagnement et d'intégration des personnes réfugiées.
Dans ce cadre, nous recherchons un-e Coordinateur-rice du Domaine Bénévolat dont les tâches principales seront de coordonner les actions des bénévoles, de développer les prestations et des projets et de recruter des nouveaux bénévoles.- Encadrer, assurer le suivi et recruter des personnes bénévoles
- Organiser et assurer la mise en œuvre des accompagnements en duo (bénévoles- – réfugié-e-s)
- Organiser et garantir la mise en œuvre des activités et sorties (sportives et culturelles) du Domaine Bénévolat, en collaboration avec les bénévoles
- Développer des prestations et des projets de bénévolat
- Gérer les budgets alloués
- Assurer les autres tâches administratives liées à la fonction (statistiques, contrats, attestations, etc.)
- Collaborer avec les autres Domaines du Service Intégration et au sein du Département
- Collaborer avec le réseau associatif, social et entrepreneurial
- Promouvoir les activités du Domaine Bénévolat
- Formation tertiaire en sciences humaines ou autres formations jugées équivalentes pour le poste
- Expériences pertinentes de minimum 2 ans dans un poste à responsabilités
- Formation et expérience avérées en gestion de projet
- Expérience dans le suivi/encadrement de personnes, un atout
- Importantes compétences organisationnelles et administratives, capacité de synthèse, précision dans le travail
- Esprit d’initiative, force de proposition, sens aigu des responsabilités, rigueur et éthique professionnelle
- Grande habilité avec les outils informatiques modernes (gestion de données, gestion de projet, Microsoft Office, etc.) et les outils de communication
- Véhicule à disposition, un atout (à indiquer dans le CV)
- Connaissances des tissus économique et associatif du canton de Fribourg, un atout
- Capable de travailler de manière autonome et également en équipe, dans un environnement multiculturel
- De langue maternelle française ou allemande avec de bonnes connaissances de l’autre langue
Caritas offre des conditions de travail intéressantes et un climat de travail ouvert aux prises avec l’actualité sociétale. Pour le développement actif et la mise en œuvre de la transformation digitale, nous comptons sur des collaborateurs avec un état d'esprit numérique et agile qui participent volontiers aux processus de changement.
Pour en savoir plus sur le poste, adressez-vous à M. Vincent Vandierendounck, Responsable du Service Intégration, tél. 026 425 81 19.
Nous vous remercions de votre intérêt et attendons votre dossier d’ici au 18 janvier 2026 par le biais du portail en ligne : Coordinateur Domaine Bénévolat 60-70% (h/f/x)