Responsable location véhicules
Infos sur l'emploi
- Date de publication :10 mai 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Temporaire
- Lieu de travail :Rte en Rambuz 1, 1037 Etagnières
Nous, la société Bantam Wankmüller SA leader suisse dans le domaine du camping, sommes à la recherche d'un(e)
Rejoignez-nous !
Vous êtes prêt(e) à relever de nouveaux défis en mettant à profit vos compétences et votre esprit d’équipe ? Vous appréciez les entreprises à taille humaine, où chacun a un rôle clé à jouer ?
Engagé(e) et consciencieux(se), vous vous investissez pleinement dans votre travail et vous épanouissez dans les responsabilités qui vous sont confiées. Votre sens du service est irréprochable et contribue à refléter une image positive de l’entreprise, tant en interne qu’en externe. Curieux(se), volontaire et proactif(ve), vous avez envie d’apprendre et d’apporter votre propre valeur ajoutée.
Nous vous offrons l’opportunité d’évoluer dans un secteur d’activité passionnant, au sein d’une entreprise reconnue pour son expertise et son dynamisme.
Vous intégrerez le département de location de notre groupe et exercerez vos missions dans un cadre de travail stimulant, avec professionnalisme et autonomie.
Nous vous proposons un poste stable, enrichissant et de très bonnes conditions de travail.
Vos missions:
- Location de véhicules de loisirs (camping-cars, caravanes).
- Gestion du parc de location (planifier les nettoyages, mettre en place les véhicules, contrôler leur fermeture tous les soirs, ...).
- Envoi de catalogues, offres ou contrats, le jour de la demande.
- Etablissement des contrats avec les clients.
- Etablissement des contrats conclus à distance et envoi avec date limite de retour.
- Impression des documents, au plus tard un jour après l'établissement du contrat.
- Contrôle des retours de contrats envoyés, à la date limite (maximum 1 semaine).
- Encaissement de la caution ou copie de la carte de crédit lors de la réservation (valide le contrat).
- Réservation du montant de la caution sur la carte de crédit, le jour du départ, ou encaissement de la caution cash.
- Suivi des paiements des locations un mois à l'avance.
- Gestion administrative pour l’immatriculation du parc location.
- Préparation des véhicules en collaboration avec l'atelier (si nécessaire, également les réparations et services).
- Contrôle des véhicules avant la location, avec fiche de travail.
- Contrôle du véhicule tracteur en cas de location de caravane (poids, prise électrique, rétroviseurs).
- Démonstration au client de chaque départ de véhicule.
- Contrôle avec le client de chaque retour de véhicule (toit compris).
- Etablissement du décompte final avec le client et facturation au plus tard deux jours ouvrables après le retour.
- Faire signer au client un constat des éventuels dégâts au moment du retour.
- Encaisser les dégâts sur la caution au plus tard deux semaines après la réservation sur la carte de crédit (sauf pour les locations supérieures à deux semaines).
- Pour les cautions cash, conserver le montant total jusqu’à l’établissement du devis final.
- En cas de dégât important (supérieur à la franchise), et après consultation de la Direction, déclaration à l'assurance et gestion administrative jusqu'au règlement du cas.
- Remise en état des véhicules après la location.
- Signaler par écrit à l'atelier les réparations à faire, commander les pièces, fixer les rendez-vous et aviser la Direction en cas de non-exécution.
- Photographies et insertion des véhicules en stock sur notre site Internet, en collaboration avec le secteur de vente.
- Aide à la préparation des véhicules.
- Toute activité requérant vos compétences, afin d'assurer la bonne marche de nos différents départements.
- Aide dans nos autres secteurs durant la basse saison, selon les besoins de l’entreprise.
Votre profil
-
Vous justifiez d’une expérience confirmée dans un poste similaire ou dans le domaine de la location (véhicules, tourisme, hôtellerie, etc.).
-
Vous possédez une bonne connaissance des véhicules de loisir (camping-cars, vans, caravanes) ou manifestez un réel intérêt pour cet univers.
-
Vous êtes à l’aise avec la gestion des plannings, des contrats de location et des aspects logistiques liés à la remise et au retour des véhicules.
-
Vous maîtrisez les outils informatiques ainsi que les logiciels de gestion liés à l’activité de location.
-
Vous avez une excellente maîtrise du français, tant à l’oral qu’à l’écrit.
-
Des connaissances en allemand ou en anglais représentent un atout, notamment pour communiquer avec une clientèle internationale.
Contact
- Damir Kamaric