Conseiller clientèle Gestion de patrimoine externe Suisse (h/f/d)
VP Bank AG
Vaduz
Infos sur l'emploi
- Date de publication :12 août 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Vaduz
Résumé de l'emploi
Rejoignez la VP Bank, une référence bancaire en pleine expansion. Profitez d'un environnement dynamique et stimulant.
Tâches
- Conseiller et accompagner des clients institutionnels en Suisse.
- Développer le portefeuille de clients externes dans la région.
- Assurer la conformité et participer à des événements externes.
Compétences
- Formation bancaire complétée, avec expérience en gestion d'EAM.
- Compétences en droit des sociétés et en communication.
- Maîtrise de l'italien et de l'anglais, le français est un plus.
Est-ce utile ?
Es-tu curieux et aimes-tu saisir de nouvelles opportunités ? Tu es prêt à faire des efforts supplémentaires et tu es également une personnalité ouverte et communicative avec une forte orientation client et solution ? Alors, dépassons ensemble les attentes de nos clientes et clients et continuons à écrire l'histoire à succès de la VP Bank. Chez nous, tu trouveras de l'espace pour des idées audacieuses et la possibilité de façonner activement l'avenir.
Ton défi
- Conseil et accompagnement global des clients institutionnels existants (principalement des gestionnaires de patrimoine externes (EAM) dans la région du Tessin et dans la région de Zurich) et de leurs clients finaux internationaux
- Développement proactif et réussi de la clientèle EAM dans la région du Tessin et dans la région de Zurich
- Vérifications de diligence raisonnable et de conformité
- Participation à des événements clients ou à des événements professionnels externes
- Préparation et suivi autonomes des rendez-vous clients
- Réception et enregistrement des ordres de bourse, de devises et du marché monétaire
- Participation et/ou direction de projets professionnels interservices
Ton profil
- Formation bancaire achevée
- Formation(s) complémentaire(s) terminée(s) (par exemple, Bachelor, certificats professionnels, école supérieure)
- Expérience de plusieurs années dans l'accompagnement de gestionnaires de patrimoine externes (EAM)
- Bonnes connaissances en droit des sociétés
- Très bonnes compétences en MS-Office, expérience avec Avaloq et certification SAQ sont un atout
- Très bonnes connaissances en italien et en anglais à l'oral et à l'écrit, des connaissances en français sont un atout
- Personnalité motivée, fiable et capable de travailler en équipe avec une forte initiative personnelle et autonomie
- Forte orientation client et disposition au service
- Manières soignées, présentation assurée et très bonnes compétences en communication
Ta personne de contact
Tout au long de ton processus de candidature, tu seras accompagné par
Ton nouvel environnement de travail
Fondée en 1956 au Liechtenstein, la VP Bank est passée d'une petite banque familiale à la troisième plus grande banque du Liechtenstein et à une entreprise active à l'international.
Avec environ 1 000 collaborateurs, nous avons l'expertise et la flexibilité pour offrir à nos clientes et clients des solutions de premier ordre avec une touche personnelle.