Consultant/Consultant Senior en Gestion des Risques, Qualité & Conformité du Conseil Interne
PwC
Zürich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :02 septembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Zürich
Résumé de l'emploi
Rejoignez PwC en tant que membre clé de notre équipe de Risk Management. Vous aurez l'opportunité d'évoluer dans un environnement dynamique.
Tâches
- Vérifiez les contrats et conseillez sur les risques et exigences d'indépendance.
- Identifiez les risques potentiels et proposez des mesures d'atténuation.
- Créez des supports de formation et formez les équipes Advisory.
Compétences
- Formation en finance, audit ou droit, avec un intérêt pour la conformité.
- Compétences en analyse de données et communication claire.
- Proactif, orienté détails, avec un bon anglais et allemand.
Est-ce utile ?
En tant que membre de notre équipe Internal Advisory Risk Management & Compliance, vous jouez un rôle central dans la protection de la bonne réputation de PwC en aidant nos équipes de conseil à fournir des services de haute qualité à des clients de divers secteurs tout en respectant les exigences réglementaires.
Votre impact
- Vérifiez les documents contractuels et conseillez nos équipes projets sur les risques et les exigences d'indépendance afin que tous les services proposés respectent les normes internes et externes.
- Identifiez de manière autonome les risques potentiels, proposez des mesures d'atténuation des risques et participez aux discussions sur l'identification et la réduction des risques.
- Élaborez des supports de formation et animez des sessions pour transmettre à vos collègues du conseil les connaissances et la compréhension nécessaires.
- Travaillez en étroite collaboration avec des équipes internes telles que le service juridique, le bureau de l'indépendance et les équipes internationales de gestion des risques et de la qualité pour partager les meilleures pratiques et promouvoir des améliorations continues.
- Impliquez-vous dans des projets internes et des groupes de travail pour aider à développer davantage nos processus et règlements de gestion des risques.
- Soutenez le processus annuel de conformité et d'audit qualité afin de garantir les normes élevées de PwC.
Votre ensemble de compétences
- Formation achevée dans le domaine financier, l'audit ou le droit, avec un intérêt pour la gestion des risques et la conformité.
- Compétences solides en analyse de données, communication claire et bonne gestion des différents intervenants.
- Proactif, attentif aux détails, innovant et désireux de vous développer continuellement.
- Excellente maîtrise de l'allemand et de l'anglais (oral et écrit) ; le français est un atout.
- Une expérience en audit, gestion des risques ou conformité est un avantage, mais pas obligatoire.
À propos de PwC
Chez PwC Suisse, nous aidons nos clients à bâtir la confiance et à explorer de nouvelles voies afin qu'ils puissent transformer la complexité en avantage concurrentiel. Nous faisons partie d'un réseau axé sur la technologie et centré sur l'humain, et soutenons nos clients pour créer, accélérer et maintenir un élan durable dans les domaines de l'audit, de l'assurance, de la fiscalité, du juridique, des ressources humaines, des transactions et du conseil.