Directeur-rice Administration et Finances à 100 %
Les Hauts-Geneveys
Infos sur l'emploi
- Date de publication :29 octobre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
-  Lieu de travail :Les Hauts-Geneveys
Nous accompagnons au quotidien plus de 1000 enfants et adultes présentant une déficience intellectuelle, un polyhandicap, des troubles du spectre de l'autisme, sur l'ensemble du canton de Neuchâtel. Nos prestations ciblées dans les champs socio-pédagogiques, socio-éducatifs, socio-professionnels et thérapeutiques, visent la valorisation et l'épanouissement des personnes en situation de handicap tout au long de leur vie. Nous sommes une organisation sans but lucratif, reconnue d'utilité publique et fondée en 1967. Pour assurer la gestion de nos 1'000 collaborateurs-rices, nous recherchons un-e :
Votre mission :
Membre du Collège de Directions, vous gérez le Service administratif et financier et êtes garant-e de la politique financière de la Fondation, visant à la fois l'utilisation adéquate des ressources et la mise en œuvre de la vision à long terme de l'institution.
Orienté-e vers l'amélioration continue des processus et l'optimisation des pratiques de gestion, vous jouez un rôle moteur dans l'actualisation des outils de gestion financière en réponse aux besoins de la Fondation.
Votre profil :
Au bénéfice d'un Bachelor en sciences économiques ou gestion d'entreprise, orientation finances, idéalement complété par un CAS / MAS en Administration publique, vous justifiez d'une expérience d'au moins 5 ans dans un poste similaire, dans un environnement public ou parapublic.
Personnalité orientée solutions, vous vous appuyez sur vos compétences en gestion financière pour contribuer à la mise en œuvre de la vision stratégique définie collectivement.
Adepte de la délégation, vous mettez à profit les forces et compétences de votre équipe, en les responsabilisant dans la gestion de leur périmètre. Vous supervisez également les fonctions liées à l'informatique, à la gestion des infrastructures et à la sécurité.
Doté-e de compétences étendues en matière de gestion financière, vous apportez soutien et expertise métier dans les différentes thématiques relevant de la finances et du controlling. Empathique et sensible à la cause des personnes en situation de handicap, vous défendez des valeurs humaines en phase avec la mission de notre Fondation.
Votre vision conceptuelle associée à un esprit d'analyse font de vous un partenaire légitime et de confiance pour vos collègues dans la mise en œuvre d'une gestion financière anticipant les besoins de la Fondation.
Pour toute question relative à ce poste, merci de les adresser à Catherine Vogt à l'adresse e-mail suivante : Écrire un email.
Contact
À propos de l'entreprise
Les Hauts-Geneveys