Responsable administratif-ve du Centre Leenaards de la mémoire
Lausanne
Infos sur l'emploi
- Date de publication :20 novembre 2025
- Taux d'activité :80%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Rue du Bugnon 44, 1005 Lausanne
Le Centre Leenaards de la mémoire, rattaché au Département des neurosciences cliniques, recherche un-e responsable administratif-ve à 80%.
Contexte :
Le Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) est l'un des 5 hôpitaux universitaires suisses. Grâce à sa collaboration avec la Faculté de biologie et médecine de l'Université de Lausanne et l'EPFL, le CHUV joue un rôle de pointe dans les domaines des soins médicaux, de la recherche médicale et de la formation.
Le Département des neurosciences cliniques regroupe les Services de neurochirurgie, de neurologie, de neuropsychologie et neuroréhabilitation, le Centre Leenaards de la mémoire, le Centre de recherche en neurosciences ainsi que le Service de chirurgie spinale. Il offre des prises en charge intégrées et personnalisées aux patients souffrant de maladies du système nerveux central et périphérique, du cerveau au muscle.
Le Centre Leenaards de la Mémoire , inauguré en 2013 et dirigé par le Prof. Allali, est un véritable pôle de référence pour la maladie d'Alzheimer et d'autres troubles cognitifs liés à l'âge avancé.
Mission :
Au sein d’une équipe interdisciplinaire composée de médecins et psychologues :
- Vous assurez la gestion organisationnelle et financière de la partie administrative du service, en anticipant la charge et les effectifs, en participant à la gestion des ressources et en garantissant le respect des délais, livrables et indicateurs administratifs
- Vous encadrez le personnel administratif du service, en accompagnant les collaborateur-trice-s dans leur développement, en veillant à de bonnes conditions de travail et en animant les séances d’équipe
- Vous soutenez le chef de service dans la gestion administrative et assurez le secrétariat de direction, en organisant les réunions, en suivant les projets et en supervisant la logistique et la gestion des événements et des factures
- Vous veillez à la mise à jour et à l’application des processus et procédures internes et externes, en garantissant la conformité et l’efficacité des pratiques administratives
- Vous êtes le-la répondant-e informatique de votre périmètre et gérez l’organisation logistique du service.
Profil :
- Vous êtes au bénéfice d’un CFC d’employé-e de commerce avec maturité fédérale ou d’un titre jugé équivalent, complété par une formation ou une expérience confirmée en gestion et management
- Vous disposez d’une expérience d’au moins 5 ans dans l’administration publique ou d'au moins 2 ans dans un poste similaire au CHUV
- Vous vous exprimez avec aisance, tant à l’oral qu’à l’écrit, en français
- Vous faites preuve d’un leadership reconnu, d’aptitudes relationnelles développées et d’une bonne résistance au stress
- Vous savez planifier, organiser et accompagner votre équipe avec professionnalisme, tout en favorisant la collaboration interprofessionnelle et l’orientation patient
- Vous démontrez de la diplomatie, de l’écoute, de l’autonomie et un sens aigu de la communication et de la confidentialité
- Vous maîtrisez les outils bureautiques (suite Microsoft Office) ainsi que les applications informatiques spécifiques au CHUV.
Nous offrons :
Devenir une collaboratrice ou un collaborateur du Centre hospitalier universitaire vaudois, c'est l'assurance de bénéficier:
- De prestations sociales de premier ordre, d'un congé paternité de 20 jours et d'un congé maternité de 4 mois (avec possibilité d’un mois supplémentaire de congé d’allaitement)
- D'une progression salariale régulière et adaptée aux responsabilités
- D’un 13ème salaire et de 25 jours de vacances par année
- D'un droit à trois jours de formation minimum par année, avec l’accès à une offre variée au sein du Centre des Formations du CHUV et des centres de formation partenaires de l'Etat de Vaud
- D'un accès facilité à l'un des 500 logements meublés proposés dans les quartiers environnants pour les personnes qui s'installent en Suisse depuis l'étranger
- D’avantages sociaux, culturels et économiques offerts aux membres de l’association H-Oxygène
- D’avantages proposés dans le cadre du plan de mobilité (rabais sur les abonnements des transports publics, promotion des véhicules «Mobility» et rabais sur l’achat de vélos électriques)
- De restaurants d'entreprise de qualité hôtelière, dans chacun des bâtiments hospitaliers avec des tarifs préférentiels.
Contact pour informations sur la fonction : M. Loric Berney, Directeur départemental de l'administration et des finances du DNC, au 021 314 97 73.