Spécialiste 1 en indemnisation d'insolvabilité 80 - 100%
Kanton Zürich
Winterthur
Infos sur l'emploi
- Date de publication :11 octobre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Lieu de travail :Winterthur
Résumé de l'emploi
Le Amt für Arbeit à Zurich recherche un Fachspezialist/in 1 en Insolvenzentschädigung. Ce rôle offre une opportunité de développement et un environnement de travail dynamique.
Tâches
- Examiner et calculer les indemnisations d'insolvabilité.
- Émettre des décisions et des notifications en premier instance.
- Assurer le paiement rapide et correct des indemnisations.
Compétences
- Formation commerciale de trois ans ou équivalent exigée.
- Compétences en traitement des dossiers et en assurances sociales.
- Aptitude à travailler en équipe et à communiquer efficacement.
Est-ce utile ?
Dans l'intérêt des employés et des entreprises, l'Office du travail (AFA) contribue à renforcer le site de Zurich. Les compétences en politique du marché du travail sont regroupées au sein de l'AFA. Environ 650 collaborateurs sont actifs sur plus de 20 sites. La Caisse de chômage (ALK) est une organisation de services de l'Office du travail (AFA). La mission de l'ALK consiste à clarifier le droit aux prestations ainsi qu'à calculer et verser les prestations de l'assurance-chômage (AC).
Pour renforcer l'équipe existante d'indemnisation d'insolvabilité sur le site de Winterthour, nous recherchons dès maintenant ou selon accord une personne engagée, qui, après une phase d'intégration instructive et intensive, est prête à évoluer vers le poste de spécialiste 2 et à prendre en charge un propre portefeuille de dossiers.
Vos tâches :
- Contrôle des prestations et calcul de l'indemnisation d'insolvabilité
- Prise de décisions en première instance ainsi que rédaction d'ordonnances
- Paiement correct et rapide de l'indemnisation d'insolvabilité
- Garantie de l'exécution conforme à la loi AVIG
- Organisation de séances d'information lors d'ouvertures de faillite
- Fourniture d'informations téléphoniques et écrites à tous les groupes de bénéficiaires
- Conseil orienté service et compétent à tous les groupes de bénéficiaires
- Prise en charge d'un portefeuille de dossiers propre après la phase d'intégration
Votre profil :
- Formation commerciale de base de 3 ans achevée ou formation KV équivalente
- Première expérience dans le traitement qualifié des dossiers dans une caisse de chômage, une assurance privée ou sociale ou dans le recouvrement (SchKG) est un avantage
- Formation continue achevée dans le domaine des assurances sociales est un avantage
- Orienté processus, efficace, décisionnel ainsi qu'un sens prononcé des chiffres
- Excellente capacité à travailler en équipe
- Curiosité pour les questions juridiques et ouverture à la nouveauté
- Très bonnes connaissances orales et écrites de l'allemand
Nous offrons :
- Activité intéressante et variée avec une grande responsabilité personnelle
- Possibilité de se développer au sein de l'organisation grâce à un modèle de formation et de perfectionnement établi
- Conditions d'emploi attractives selon les directives cantonales
- Possibilité de télétravail ainsi que la possibilité de travailler sur deux sites différents (Winterthour et Zurich Oerlikon)
- Contribution aux frais de repas (Lunch-Check)
Vous appréciez un environnement dynamique avec des conditions cadres stables et équitables ? Alors nous devrions absolument faire connaissance – Valeria Ilic, cheffe d'équipe indemnisation chômage, téléphone 043 258 11 96, se fera un plaisir de vous fournir de plus amples informations. Nous nous réjouissons de votre candidature. Pour en savoir plus sur nous et nos collaborateurs, rendez-vous sur www.zh.ch/afa.