Responsable Finances & Contrôle 80 - 100%
Zürich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :10 juillet 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Lieu de travail :Zürich
Résumé de l'emploi
Rejoignez la sécurité publique de Zürich en tant qu'expert financier. Cette opportunité offre un environnement de travail stimulant et des avantages intéressants.
Tâches
- Gérez la budgetisation et les prévisions pour le rapport annuel.
- Assurez un bon management des créances et dettes avec le centre fiduciaire.
- Développez des informations de gestion adaptées et collaborez sur des projets.
Compétences
- Formation commerciale avec certificat en finances ou expérience similaire.
- Expérience avérée en SAP et MS-Office, y compris PowerBI.
- Compétences en communication en allemand, service orienté.
Est-ce utile ?
Responsable Finances & Contrôle 80 - 100%
La direction de la sécurité emploie environ 5'000 collaborateurs. Le secrétariat général avec le bureau des passeports, les autorisations commerciales et les certifications ainsi que le département des recours est l'organe central. La direction de la sécurité comprend la police cantonale de Zurich, le bureau des transports routiers, le bureau des migrations, le bureau de l'armée et de la protection civile, le bureau cantonal des affaires sociales ainsi que le bureau des sports.
À partir du 1er octobre 2025 ou selon accord, nous recherchons pour notre petite équipe financière engagée une personne expérimentée pour la comptabilité et la gestion financière au secrétariat général. Dans ce poste polyvalent, vous serez responsable de la comptabilité ainsi que du contrôle et de son développement. Le poste est d'abord limité à 2 ans, mais avec la possibilité d'un emploi permanent.
À partir du 1er octobre 2025 ou selon accord, nous recherchons pour notre petite équipe financière engagée une personne expérimentée pour la comptabilité et la gestion financière au secrétariat général. Dans ce poste polyvalent, vous serez responsable de la comptabilité ainsi que du contrôle et de son développement. Le poste est d'abord limité à 2 ans, mais avec la possibilité d'un emploi permanent.
Vos tâches
- Vous êtes responsable de la budgétisation, des prévisions pour la clôture des comptes ou le rapport d'activité ainsi que du système de contrôle interne de notre groupe de performance
- Vous assurez une gestion fluide des débiteurs et des créanciers en impliquant le centre fiduciaire de l'administration financière et gérez les processus de caisse
- Vous créez des informations de gestion adaptées aux utilisateurs et des bases de décision et vous occupez du développement du contrôle
- Vous êtes la personne de contact pour les questions relatives à la comptabilité et à la gestion financière et collaborez étroitement avec les responsables des centres de coûts ainsi qu'avec d'autres services du canton
- Vous aimez vous engager dans des projets ou des comités et faire avancer les optimisations
Votre profil
- Formation commerciale achevée avec certificat fédéral de capacité en comptabilité ou qualification équivalente
- Expérience professionnelle de plusieurs années dans une fonction comparable, idéalement dans l'administration
- Très bonnes connaissances en SAP (FI/CO, SD, BW) et en MS Office (notamment PowerBI)
- Grande orientation service ainsi qu'une manière de travailler autonome, structurée et précise
- Excellentes connaissances en allemand à l'oral et à l'écrit
Notre offre
Nous vous offrons une activité variée et intéressante dans une équipe sympathique et petite. Vous pouvez vous attendre à un climat de travail agréable, des conditions d'emploi modernes et de bonnes possibilités de formation continue. Vous pouvez vous réjouir d'un lieu de travail directement au cœur de Zurich, à quelques minutes à pied de la gare principale de Zurich.
Intéressé?
Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature en ligne complète via le lien de candidature.
Pour des informations, vous pouvez contacter Beatrice Stadelmann, partenaire RH, téléphone 043 259 21 36, qui se tient à votre disposition.
Pour des informations, vous pouvez contacter Beatrice Stadelmann, partenaire RH, téléphone 043 259 21 36, qui se tient à votre disposition.