Un-e responsable recherche de fonds et communication CDI à 80% Entrée en fonction : 1er avril 2026 Lieu de travail : Plan-les-Ouates
Plan-les-Ouates
Infos sur l'emploi
- Date de publication :23 décembre 2025
- Taux d'activité :80%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Télétravail :Possible
- Lieu de travail :Chemin de la Galaise, 17, 1228 Plan-les-Ouates
La Fondation 022 Familles soutient les familles du canton de Genève dans l’organisation de leur vie quotidienne. A travers des prestations uniques à Genève, nous participons à la mise en œuvre de la politique familiale du Canton.
En vue de soutenir le développement de la Fondation, nous recrutons :
Votre mission :
Développer les ressources financières et renforcer la notoriété et la visibilité de la Fondation 022 Familles par une stratégie intégrée de recherche de fonds, communication externe et communication interne. Le poste vise à , soutenir les missions de la fondation, participer au déploiement du plan d’action de la fondation, et professionnaliser les outils de communication et de gestion des donateurs.
Vos principales responsabilités :
1. Recherche de fonds
- Définir et mettre en œuvre la stratégie de fundraising qui soutient les prestations et les projets (mass, middle, grands donateurs, legs).
- Piloter les campagnes annuelles de collecte de fonds (print et digital).
- Développer et fidéliser les donateurs (événements, suivi personnalisé, reporting d’impact).
- Animer le comité de soutien et élargir le réseau de partenaires et ambassadeurs.
- Développer et structurer le CRM donateurs : segmentation, qualité des données, tableaux de bord.
- Identifier et solliciter des financements complémentaires (entreprises, fondations privées, collectivités publiques).
- Elaborer des demandes de financement adaptées aux donateurs potentiels.
2. Communication externe
- Participer à l’élaboration du plan annuel de communication institutionnelle et le décliner pour les prestations et projets.
- Assurer la cohérence de l’image et des messages de la Fondation.
- Produire ou superviser la création des supports print et digitaux (site web, réseaux sociaux, vidéos, flyer, rapport d’activité).
- Gérer les publications réseaux sociaux avec la chargée de communication.
- Gérer les relations médias (communiqués, dossiers, interviews).
- Encadrer la chargée de communication et garantir la qualité des contenus.
3. Communication interne
- Structurer et animer les outils internes (SharePoint, intranet, newsletters internes).
- Faciliter la circulation des informations entre équipes et renforcer l’alignement autour des priorités stratégiques.
- Créer diverses communications internes.
Votre profil :
- Formation : Formation supérieure en communication, marketing, gestion associative ou équivalent.
- Expérience : Expérience confirmée en recherche de fonds et en communication dans une ONG ou fondation.
- Compétences clés :
- Maîtrise du fundraising multicanal et de la gestion CRM.
- Excellentes compétences rédactionnelles et relationnelles.
- Solides connaissances en communication institutionnelle et digitale.
- Très bonne connaissance et compréhension des budgets de collectes
- Capacité à représenter la Fondation auprès d’acteurs clés.
- Sens de l’initiative, autonomie, organisation, confidentialité.
- Capacité à gérer des prestataires externes divers (graphiste, développeur web, agence).
Nous vous offrons :
- Un environnement de travail porteur de sens, engagé pour les familles et la solidarité.
- Un poste avec du sens, de l’impact et des collègues inspiré·e·s.
- Un environnement stimulant qui valorise les idées, l’autonomie, et l’expérimentation sociale.
- Une fondation en pleine croissance, bien ancrée dans le tissu genevois
Comment postuler :
Vous pouvez adresser votre dossier de candidature complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et des certificats de travail), par e-mail uniquement.
Nous garantissons une confidentialité totale dans le traitement de votre dossier.
Délai de postulation : le 18 janvier 2025