Business Analyst / AMOA
Lausanne
Infos sur l'emploi
- Date de publication :15 décembre 2025
- Taux d'activité :60%
- Type de contrat :Temporaire
- Lieu de travail :Lausanne
Description de l'emploi
En votre qualité de Business Analyst au sein du Pôle Santé numérique et qualité, vous conseillez et assistez les interlocuteur-trice-s métiers dans la définition des besoins et des solutions informatiques à mettre en place et conduisez des projets du système d'information (SI) métier en qualité de maître d'ouvrage.
Responsabilités
- Identifier, analyser, et clarifier les besoins des équipes métiers de la Direction générale de la santé en menant des ateliers, entretiens et analyses documentaires sur des projets en cours ou à venir (DisCUC, SII, LeREG, etc.) y.c avec des partenaires (autres services du DSAS, ARC, CASU, CTMG, etc.) impliqués sur les projets
- Formaliser et synthétiser ces besoins à travers la rédaction d'exigences et spécifications fonctionnelles générales et détaillées pour le maître d'oeuvre (DGNSI, ARC, mandataires, etc.) ainsi que d'autres types de livrables nécessaires (état des lieux, cartographie SI, etc)
- Analyser les processus métiers existants, identifier les axes d'amélioration et concevoir les processus cibles selon les bonnes pratiques de l'administration cantonale vaudoise (ACV) (directives de l'Office de la transformation numérique et d'appui à l'administration (ONA), démarche de simplification administrative (SIMPA), etc) et en tenant compte des contraintes opérationnelles et/ou réglementaires
- Conduire, en tant que maitre d'ouvrage, la mise en oeuvre des projets (DisCUC, SII, etc.) en relation avec le maitre d'oeuvre (ex : Direction générale du numérique et des systèmes d'information). Accompagner l'ensemble des phases du projet notamment en préparant, animant et participant aux différentes instances et ateliers et en produisant ou contribuant à l'élaboration des livrables associés au projet
- Organiser et participer aux tests fonctionnels des solutions mises en place. Rédiger les scénarios de tests et définir les critères d'acceptation, consigner les dysfonctionnements, suivre et coordonner leurs résolutions
- Fournir une expertise spécialisée en gestion du changement : plans d'action, communications, documentations et formations
- Veiller à la cohérence de l'évolution du système d'information et au respect des règles et bonnes pratiques établies
Pour de plus amples informations, veuillez consulter le cahier des charges en cliquant ici ou nous contacter par courriel à Écrire un email
Qualifications
- Master informatique ou systèmes d'information (EPFL, HEU, HES) ou titre jugé équivalent
- Formation ou certification en analyse d'affaire (ECBA, CCBA) et formation en gestion de projet et/ou gestion du changement
- Expérience professionnelle de minimum 5 ans, idéalement au sein d'une administration publique
- Connaissances des bonnes pratiques et du cadre légal relatifs à la protection des données, ainsi que des méthodologies et bonnes pratiques pour la définition et la modélisation de processus (ex : BPMN)
- Excellentes capacités d'analyse et de synthèse
- Orientation client, esprit d'entraide et de collaboration
- Maitrise de soi et gestion du stress, organisation et gestion de son temps
- Excellentes capacités rédactionnelles
- Capacité à vulgariser et à traduire des situations entre les expert-e-s techniques et les utilisateur-trice-s
Afin de disposer de tous les éléments nécessaires à l'analyse de votre dossier, nous vous remercions de bien vouloir nous transmettre, en complément de votre CV, une lettre de motivation ainsi que vos certificats de travail et diplômes.
QUI SOMMES-NOUS?
Nous anticipons les besoins et les enjeux de santé publique. Nous définissons, planifions et finançons les missions des acteur-rice-s et co-construisons les dispositifs du système de santé et de promotion de la santé. Nous garantissons la disponibilité et l'accessibilité de ressources adéquates et efficientes pour favoriser le maintien en santé, soigner et réhabiliter. Nous renforçons l'agilité et la capacité d'innovation de la politique de santé publique et du système de santé.
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Pourquoi rejoindre l'État de Vaud?
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- Date de publication15/12/2025 06:00
- Lieux Lausanne, Suisse
- Postuler avant31/12/2025 22:59
- Date d'entrée en fonctionDe suite ou à convenir, CDD 2 ans renouvelable
- Classe salariale12
- Type de contratCDD Auxiliaires mensualisés
- Taux d'activité60%
- AdresseDirection générale de la santé,
Avenue des Casernes 2,
1014 Lausanne
À propos de l'entreprise
Lausanne
Avis
- Style de management3.7
- Salaire et avantages4.0
- Opportunités de carrière3.3
- Ambiance et conditions de travail4.0