Responsable Front Office & Réservations
Parkhotel Giessbach AG
Brienz BE
Infos sur l'emploi
- Date de publication :21 octobre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Brienz BE
Résumé de l'emploi
Le Grandhotel Giessbach, situé au cœur d'un parc naturel, offre une vue imprenable.
Tâches
- Gérer le Front Office et l'équipe de réservations avec passion.
- Assurer une expérience client exceptionnelle du début à la fin.
- Former et encadrer l'équipe pour maintenir des standards élevés.
Compétences
- Expérience en hôtellerie, idéalement en Front Office ou réservations.
- Excellentes compétences en communication et sens du service.
- Organisé, responsable et capable de travailler en équipe.
Est-ce utile ?
Au cœur d’un parc naturel préservé, le Grandhotel Giessbach bénéficie d’un emplacement magnifique, perché au-dessus du lac de Brienz. Il dispose de 75 chambres et suites aménagées individuellement avec vue sur le lac, les cascades et la forêt. Le restaurant du parc « Les Cascades » avec 140 places à l’intérieur et 180 places en terrasse offre une vue imprenable sur les chutes de Giessbach, et notre nouveau restaurant « ELISA Bistro & Terrasse » avec 60 places enchante nos hôtes avec des créations à base de produits locaux directement issus de notre jardin et de la région. La résidence historique de l’hôtel est largement reconnue pour ses banquets somptueux et ses bals animés ainsi que pour la série unique de concerts unplugged Giessbach Sessions, et peut accueillir jusqu’à 200 invités.
Responsable Front Office & Réservations (h/f/d)
Pour notre équipe Front Office, nous recherchons pour un poste annuel à partir du 1er décembre 2025 ou selon accord, une personnalité enthousiaste et charismatique qui organise ses tâches avec passion et soutient notre équipe.
Ce qui vous attend chez nous
- Vous et votre équipe êtes le premier contact de nos clients et incarnez nos valeurs et notre philosophie à l’extérieur.
- Direction opérationnelle de l’équipe Front Office & Réservations, y compris la planification des services, la gestion de la qualité et de la performance
- Assurer une expérience client excellente et personnalisée du premier contact jusqu’au départ
- Responsabilité de tous les processus de réservation (demandes individuelles, upselling, gestion des tarifs)
- Collaboration étroite avec les départements Ventes, Revenue Management, F&B et Housekeeping
- Coaching, formation et développement de l’équipe
- Représentation de l’hôtel en tant qu’hôte et premier interlocuteur pour les VIPs & clients clés
Ce que vous apportez
- Vous êtes une personnalité organisée avec un grand sens des responsabilités et une méthode de travail soignée. Idéalement, vous êtes une personnalité d’hôte avec une élégance naturelle et une compréhension du service
- Vous faites preuve d’authenticité, d’empathie et de fortes compétences en communication, et vous êtes un modèle à suivre en communiquant ouvertement et clairement.
- Vos manières sont impeccables et l’esprit d’équipe est très important pour vous
- Vous avez également terminé une formation commerciale ou fréquenté une école hôtelière suisse et pouvez justifier d’une expérience de plusieurs années au Front Office ou en Réservations, avec d’excellentes connaissances en allemand et en anglais. Toutes autres langues sont un atout.
- Familiarité avec les PMS/outils de réservation et les standards modernes de l’hôtellerie
- Passion pour l’hospitalité suisse historique et authentique
Ce que nous vous offrons
Notre équipe expérimentée est le cœur de notre succès. Un respect mutuel, la reconnaissance et l’appréciation caractérisent la cohésion de notre famille Giessbach.
Voici les avantages que vous pouvez attendre de nous …
- Hôtel d’équipe récemment rénové à 3 minutes à pied de l’hôtel
- Bar d’équipe avec petite offre de restauration
- Accès quotidien à la piscine naturelle pour une fraîcheur quotidienne
- Événements d’équipe
- Vacances d’entreprise pendant Noël et Nouvel An pour les employés en CDI
- Entraînements Cross Fit, Yoga, Zumba hebdomadaires encadrés professionnellement
- 50% de réduction dans tous les points de vente F&B pour vous et cinq invités
- Une nuitée gratuite avec petit-déjeuner dans les 3 premiers mois pour vous mettre dans la peau d’un hôte
- Pass nostalgie pour nos employés :
Gratuit en bateau sur tout le lac de Brienz et de Thoune en 1ère classe, gratuit pour le Brienzer Rothorn, entrée gratuite au musée en plein air Ballenberg ainsi que visite guidée et accès gratuit à l’école de sculpture sur bois à Brienz - Réduction Family & Friends sur les nuitées incluant le pass nostalgie
- Conditions spéciales pour la réservation dans l’un de nos nombreux hôtels partenaires
- Places de parking gratuites pour les employés
- Temps d’intégration garanti et complet & formations régulières
- Formations intéressantes & possibilités d’évolution interne
Avons-nous suscité votre intérêt ?
Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet avec lettre de motivation, CV, diplômes et certificats de travail.
Stefan Rubin
Ressources Humaines
Tél +41 33 952 25 02
Grandhotel Giessbach - Giessbach 1201 - CH-3855 Brienz - +41 33 952 25 25