Un.e collaborateur-trice administratif.ve du Réseau, spécialiste du revenu déterminant à 60%-70%
Renens
Infos sur l'emploi
- Date de publication :22 août 2025
- Taux d'activité :60 – 70%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Rue de l'avenir 2, 1020 Renens
Renens, ville à vivre intensément ! Chef-lieu du très dynamique district de l'Ouest lausannois, la Ville de Renens poursuit son important développement avec aujourd'hui plus de 21'000 habitant-e-s. La qualité de vie, le développement économique local, la durabilité écologique, l'intégration sociale, ainsi que la diversité culturelle sont parmi les composants essentiels de son ADN.
Le Réseau d'accueil de jour Renens-Crissier a délégué sa gestion au service Enfance- Cohésion sociale de la Ville de Renens. Le Réseau Renens-Crissier offre près de 1000 places d'accueil collectif de jour au sein des garderies, jardins d'enfants, UAPE, APEMS et réfectoires.
Afin d’assurer un traitement équitable des parents au sein du Réseau Renens-Crissier, nous recherchons un·e :
Missions :
Pour le Réseau Renens-Crissier, vous êtes responsable d’assurer la gestion et le contrôle du calcul du revenu déterminant des structures d’accueil collectif préscolaire, parascolaire et familial. Dans ce cadre vous :
- Soutenez les équipes en charge du calcul du revenu (aide au calcul, conseil, prise de contact avec les parents si besoin…)
- Supervisez toutes les étapes de la révision des revenus
- Vous assurez que les directives sont appliquées, et êtes garant de l’équité de traitement
- Mettez en place et gérez un système de contrôle interne et de GED
- Formez les nouveaux collaborateurs
En collaboration avec la gestionnaire du Réseau, vous :
- Veillez aux mises à jour et à l’application des directives de l’accueil de jours
- Participez au développement du logiciel de gestion du Réseau et veillez à sa bonne utilisation
- Vous apportez votre soutien et votre expertise aux secrétariats des structures d'accueil du Réseau dans les tâches quotidiennes
Formations :
Titulaire d’un CFC de commerce, et toute formation complémentaire utile au poste
Connaissance des différents types de revenus (salarié, indépendants, indemnité de chômage, rentes, prestations sociales…)
Goût pour les chiffres
Maitrise des outils informatiques usuels, kibe un atout
Connaissance du domaine de l’accueil de jour un atout
Expériences :
Vous êtes au bénéfice d'une expérience professionnelle de plusieurs années dans le domaine fiduciaire et/ou social. Vous êtes à l'aise dans la gestion des bases de données et documentaires.
Qualités personnelles :
Capacité à travailler en équipe
Respect de la confidentialité et des procédures, discrétion
Sens de l’organisation et de la planification
Sens des responsabilités et éthique du service public
Capacité à amener des propositions et à prendre des initiatives
Autre et contact :
Lieu de travail : Rue de Lausanne 25 à Renens
Taux d'activité : 60% - 70%
Entrée en fonction : dès que possible
Nous vous offrons la chance de rejoindre un environnement enrichissant, dynamique et en plein développement.
Si vous êtes intéressé.e par cette activité, n'hésitez pas à nous faire parvenir votre dossier de candidature complet (lettre de motivation, CV, diplômes et certificats) en postulant en ligne : https://jobs.renens.ch. Seules les candidatures transmises par ce biais seront prises en considération.
Pour tout renseignement complémentaire, Madame Estelle Asriansen, gestionnaire du Réseau d'accueil de jour Renens-Crissier se tient à votre disposition au 021 632 77 93 ou Écrire un email.
Contact
À propos de l'entreprise
Renens
Avantages
Plan de mobilité
Possible
CIP ou retraite populaire
Tarif avantageux
Chèque Reka (10%)
Participation assurance maladie
Vaudoise Assurance