Collaborateur-trice en gestion comptable
Granges-Paccot
Infos sur l'emploi
- Date de publication :10 novembre 2025
- Taux d'activité :60 – 80%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Granges-Paccot
Vous aimeriez contribuer au développement du canton de Fribourg, avez l'esprit du service public, et cherchez un poste varié qui fait sens ? A l’Etat de Fribourg vous travaillerez pour le plus grand employeur du canton. A l’écoute, dynamique et tournée vers l’avenir, l'administration cantonale, et ses établissements, sont au service de la population fribourgeoise.
Le CPI (Centre de Perfectionnement Interprofessionnel), basé à Fribourg depuis 1986, est un centre public de formation continue pour adultes. Nous proposons plus de 250 cours, préparons aux certificats et brevets fédéraux, et gérons également des dispositifs de formation mandatés par le service public de l’emploi ainsi que par l’Office AI du canton. Certifié ISO 21001:2018, nous plaçons au cœur de notre mission la qualité, l’adaptabilité et l’accompagnement professionnel des adultes.
Rejoindre le CPI (Centre de Perfectionnement Interprofessionnel), c’est travailler dans une petite équipe aux profils divers et complémentaires, bénéficier de la solidité et des moyens d’une grande entreprise qu’est l’Etat de Fribourg, contribuer concrètement à des réalisations utiles à la vie du canton, exercer des métiers et gérer des projets qui mêlent technique et humain.
En plus de ce cadre stimulant, nous vous offrons des conditions attractives : places de travail ergonomiques, réductions sur les formations continues ainsi que les avantages de l’Etat-employeur.
- Gérer la comptabilité générale
- Gérer les fournisseurs et les débiteurs
- Gérer le paiement des salaires
- Participer à l’élaboration des audits et des bouclements annuels
- Participer à l’élaboration des budgets
- Réaliser les contrôles budgétaires trimestriels
- Effectuer des tâches administratives en lien avec le domaine d’activité
- Participer à la formation des apprentis
- CFC d’employé-e de commerce ou équivalent
- Certificat d'aide-comptable ou équivalent, un atout
- Excellentes maitrises des outils MS office
- Minimum 3 ans d’expérience professionnelle en comptabilité
- Capacités d’organisation et d’autonomie
- Excellente maîtrise orale et écrite du français
- Connaissance de l’allemand, un atout
Emel Özen, Responsable des Services Internes
T +41 26 305 27 60