Spécialiste en communication (80-100 %)
Jura, Région lausannoise
Infos sur l'emploi
- Date de publication :23 septembre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Jura, Région lausannoise
Avec 21'000 étudiantes et étudiants dans 28 hautes écoles réparties sur les sept cantons de Suisse occidentale, la HES-SO est la plus grande haute école spécialisée de Suisse. Réservoir de compétences, d’idées, d'innovations, de créativité et de savoirs, la HES-SO joue un rôle prépondérant dans le développement économique, social et culturel du pays.
Le Rectorat de la HES-SO Haute école spécialisée de Suisse occidentale met au concours le poste de
Vos missions
Vous pilotez la stratégie digitale du Rectorat de la HES-SO, avec un accent particulier sur les réseaux sociaux et les campagnes en ligne. De la conception de contenus (textes, visuels, vidéos) à l’analyse de leur impact, vous gérez des campagnes de communication de A à Z. Vous assurez la coordination entre plusieurs partenaires internes aux intérêts variés et pilotez des campagnes, en garantissant leur efficacité et leur cohérence dans un budget défini. Vous proposez des idées fortes, portez une vision claire et savez convaincre pour faire aboutir vos projets. Vous veillez également à la cohérence éditoriale et visuelle de nos communications et apportez un soutien ponctuel à l’organisation d’événements.
Votre profil
- Vous êtes titulaire d’un Bachelor dans un domaine de la communication ;
- Vous êtes au bénéfice d’une formation complémentaire en marketing digital ou équivalent ;
- Vous témoignez d’une expérience de minimum 3 ans dans un poste similaire, incluant la gestion de campagnes et l’animation de réseaux sociaux ;
- Vous maîtrisez la création de contenus, en particulier pour le digital et la vidéo ;
- Expérience en organisation d’événement ou en création de contenu : un atout.
Vos compétences
- Vous savez collaborer et vous intégrer harmonieusement dans une équipe ;
- Vous maîtrisez la gestion de projets transversaux (planification, coordination, suivi et maîtrise de budgets) ;
- Vous avez une excellente maîtrise des outils de marketing digital (SEO/SEA, campagnes sponsorisées, analytics, etc.) ;
- Vous savez analyser les résultats, tirer des enseignements et proposer des ajustements pour optimiser en continu nos actions digitales ;
- Vous êtes à l’aise dans la création de contenus multimédias (texte, visuel, vidéo, storytelling) ;
- Vous avez le sens de l’écoute et de solides compétences relationnelles, avec une aisance naturelle dans la collaboration avec des partenaires internes et externes ;
- Créatif·ve et force de proposition, vous savez adapter vos actions aux différents publics-cibles ;
- Résistant·e au stress, vous avez une excellente capacité d’adaptation et le sens des priorités.
Taux d’activité : 80-100 %
Durée du contrat : Contrat à durée indéterminée
Entrée en fonction : De suite ou à convenir
Lieu de travail : Lausanne ou Delémont avec déplacements possibles en Suisse romande
Délai de postulation : 12 octobre 2025
La HES-SO adopte une politique de recrutement en faveur de l’égalité des chances. Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet (lettre de motivation, CV et copies des diplômes et certificats de travail) via notre plateforme. Seules les candidatures reçues par ce biais seront prises en compte. Contact possible auprès de Cédric Adrover, Responsable communication, au 079 500 43 43 ou auprès de Denise von Däniken, Service RH, au +41 58 900 00 74.
À propos de l'entreprise
Jura, Région lausannoise
Avis
- Style de management2.0
- Salaire et avantages4.0
- Opportunités de carrière3.0
- Ambiance et conditions de travail3.3