Responsable Financier
Geneva
Infos sur l'emploi
- Date de publication :09 août 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Geneva
Résumé de l'emploi
Pictet Asset Management recherche un Finance Manager à Genève. Rejoignez une équipe dynamique axée sur l'excellence et le service client.
Tâches
- Gérer les contrats de frais de gestion et de commissions.
- Effectuer des analyses financières et des contrôles de données.
- Améliorer les procédés financiers avec un focus sur l'automatisation.
Compétences
- Diplôme en Finance/Comptabilité et 5 ans d'expérience requise.
- Compétences avancées en MS Office, notamment Excel.
- Capacité à travailler en équipe et à collaborer avec divers départements.
Est-ce utile ?
Votre équipe
Pictet Asset Management (Pictet AM) gère les actifs de certaines des plus grandes institutions mondiales, intermédiaires financiers et leurs clients. Notre culture accueille les penseurs indépendants et se concentre sur l'excellence en matière d'investissement, une perspective à long terme et un engagement envers le service client.
Nous recherchons un Responsable Financier pour rejoindre l'équipe Clients Facturation & Paiements à Genève. L'équipe fait partie du Département Finance & MANCO Oversight, qui est chargé du calcul et de la facturation des frais de gestion pour les mandats et autres contrats similaires, et est également responsable du calcul et du paiement des frais de commission aux distributeurs externes.
Votre rôle
Le poste implique une variété de responsabilités qui incluent (mais ne se limitent pas à) :
• Mise en place de l'accord de gestion (partie finance) et suivi
• Calcul et facturation des frais de gestion initiaux et en cours
• Mise en place et maintenance des frais de commission
• Calcul et paiement des commissions initiales et en cours (y compris les activités de gestion de trésorerie associées)
• Réalisation de contrôles et de réconciliations de données entre différents systèmes ou sources de données
• Analyse financière récurrente et éventuellement ponctuelle
• Maintenance et amélioration des procédures et processus actuels, avec un accent sur l'automatisation et l'optimisation
• Acquisition de compétences dans toutes les tâches effectuées au sein de l'équipe
Ce poste offre au candidat retenu l'opportunité de développer davantage sa compréhension globale de l'industrie des fonds tout en acquérant de l'expérience dans tous les aspects de la mise en place, du calcul et de la maintenance des frais de commission et des frais de gestion.
De plus, vous collaborerez avec différents départements, y compris les Ventes, le Juridique et la Conformité.
Votre profil
- Diplôme universitaire (Bachelor ou Master) en Finance/Comptabilité.
- Au moins 5 ans d'expérience dans un poste similaire ou en finance/audit dans l'industrie de la gestion de fonds/actifs.
- Compétences avancées en MS Office, en particulier Excel ; la connaissance de Quartal/SAP/PowerBI/Alteryx serait un atout.
- Familiarité avec les outils d'analyse de données et les technologies d'IA.
- Solides compétences analytiques, attention aux détails et rigueur dans l'exécution des tâches.
- Capacité à concevoir et à mettre en œuvre des processus automatisés pour optimiser les opérations financières.
- Esprit d'équipe, mentalité collaborative et volonté d'apprendre.
- Maîtrise de l'anglais parlé et écrit et du français, une autre langue sera un plus.
- Présence obligatoire pendant les périodes de production (janvier, avril, juillet et octobre).
- Doit être résident en Suisse ou prêt à déménager.
Vous recevrez une formation sur les méthodologies utilisées pour calculer et payer les frais de commission. Tout au long de la période de formation, vous aurez un aperçu de l'industrie des fonds d'investissement en travaillant aux côtés de professionnels dont la tâche sera de partager leur expérience avec vous. En tant que candidat retenu, vous serez proactif et dynamique. En plus d'être rapide à assimiler de nouvelles informations, votre attention aux détails et votre approche rigoureuse de votre travail seront des atouts majeurs pour accomplir les tâches qui vous seront assignées.
REF: FM/SGV/MK
Remarque
Diversité & Inclusion
Pictet est un employeur garantissant l'égalité des chances et s'engage à créer un environnement diversifié. Nous respectons tous les individus et recherchons leur inclusion sur le lieu de travail.