Suppléant-e maître assistant-e
Genève
Infos sur l'emploi
- Date de publication :12 septembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Langue :anglais (Courant)
- Lieu de travail :Genève
Description du poste
La Faculté de médecine de l'Université de Genève évolue dans un environnement dynamique et multiculturel, et contribue activement à l'enseignement, à la recherche ainsi qu'à son partenariat avec les Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG).
Pour un projet sur l'analyse des vins qui vise à identifier et caractériser les vins sur la base de la chromatographie gazeuse et autres techniques d'analyse chimique, le groupe de neuroscience cognitive computationelle du département de neurosciences fondamentales de la Faculté de médecine est à la recherche d'un-e
Suppléant-e Maître-Assistant-e à 100%
Sur le plan pratique, le projet implique l'utilisation de techniques d'analyses de filtrage, de deep learning et de machine learning.
Les principales tâches du poste comprennent la réalisation d'analyses avancées de séries temporelles et plus spécifiquement :
- Des pipelines de prétraitement, analyses basées sur des modèles, normalisation et réalignement des séries temporelle en fonction de variables latentes.
- Fournir une expertise en deep learning, inference bayesienne, theorie du filtrage optimal et plus généralement toute technique d'analyse de données inspirée de l'intelligence artificielle.
- Utiliser des logiciels d'analyse, de classification et de visualisation et expertise en programmation en Python.
- Formaliser et organiser des données dans des formats en accès libre et des pipelines reproductibles via la plateforme GitHub.
- Préparer des soumissions et des articles scientifiques, des rapports scientifiques, des demandes de fonds ou des travaux supplémentaires sur des projets demandés par le superviseur.
- Participer et faire des présentations à divers symposiums, séminaires et réunions de travail dans le cadre de conférences internes et externes.
Titre et compétences exigés
- Doctorat ou titre jugé équivalent en physiques ou informatique.
- Des connaissances avancées en chimie organique et processus physique associés.
- Une solide expérience postdoctorale dans l'analyse de données, avec un accent particulier sur les séries temporelles et les analyses de spectre.
- Expérience du développement avec une connaissance approfondie de Python et de bonnes pratiques de codage et de traitement des données.
- Travaux publiés dans des revues à comité de lecture.
- Capacité à travailler de manière indépendante et en équipe.
- Maîtrise de l'anglais à un niveau élevé (C2). La maîtrise du français n'est pas obligatoire mais utile.
Entrée en fonction
01.11.2025
Contact
Si vous correspondez à la description ci-dessus, nous serions très heureux de recevoir votre dossier de candidature (lettre de motivation, CV, lettre de recommandation) qui devra être déposé exclusivement en ligne en cliquant sur le bouton ci-dessous "Postuler/Apply now".
Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès du Professeur Alexandre Pouget (Écrire un email).
Informations complémentaires
Contrat de droit public à durée déterminée, renouvelable.
L'Université de Genève offre des conditions d'engagement motivantes dans un cadre de travail stimulant. En nous rejoignant, vous aurez l'occasion de mettre en valeur vos compétences ainsi que votre personnalité et contribuer activement au rayonnement d'une Institution fondée en 1559.
Dans une perspective de parité, l'Université encourage les candidatures du sexe sous-représenté.
À propos de l'entreprise
Genève