Responsable du bureau des questions communales 60–80 %
Glarus
Infos sur l'emploi
- Date de publication :09 juillet 2025
- Taux d'activité :60 – 80%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Glarus
Résumé de l'emploi
Le Département Volkswirtschaft und Inneres recherche un leader innovant.
Tâches
- Superviser le budget et la comptabilité des communes.
- Conseiller sur les questions financières et comptables.
- Former les responsables financiers des communes.
Compétences
- Diplôme en finance ou expérience en comptabilité requise.
- Compétences analytiques et en communication essentielles.
- Capacité à travailler de manière autonome et structurée.
Est-ce utile ?
Le Département de l'économie et des affaires intérieures regroupe les domaines de l'économie et du travail, des affaires sociales ainsi que des communes et des corporations. Il se caractérise par une diversité particulière de domaines d'activité et offre ainsi une journée de travail passionnante et variée. Le bureau des questions communales, en tant que partie du secrétariat du département, exerce une fonction de conseil et d'accompagnement pour les communes du canton de Glaris.
Nous recherchons un(e)
Responsable du bureau des questions communales 60–80 %
à partir du 1er janvier 2026 ou selon accord. Le lieu de travail est à Glaris (télétravail possible).
Fonctions
- Surveillance du budget financier et de la comptabilité
- Contrôles de la comptabilité
- Informations et conseils sur les questions comptables et financières
- Soutien sur des sujets spécialisés tels que la comptabilité des immobilisations, la comptabilité des coûts ou le système de contrôle interne (SCI)
- Participation à des groupes de travail inter-cantonaux et à des organisations spécialisées
- Formation des personnes responsables du domaine financier
- Développement du modèle de calcul, collecte des indicateurs financiers, contrôle et évaluation des comptes communaux, analyse statistique, reporting (évaluation financière des communes)
- Gestion interne et coordination des dossiers communaux (hors plaintes et signalements de surveillance)
- Soutien technique aux services internes sur des questions financières
Exigences
- Certificat fédéral de capacité en finance et comptabilité ou diplôme de haute école spécialisée avec spécialisation en comptabilité
- Expérience professionnelle de plusieurs années en finance et comptabilité et idéalement connaissances des finances publiques
- Capacités analytiques et pensée en réseau
- Action orientée vers les solutions et autonomie
- Méthode de travail structurée et fiable
- Capacité à s'imposer, flexibilité et résistance
- Compétences en communication et présentation
- Maîtrise du style à l'oral et à l'écrit
Votre contact
Pour plus d'informations, veuillez contacter le secrétaire du département Walter Züger, tél. 055 646 66 02 ou la secrétaire désignée du département Tina Fuchs, tél. 055 646 66 97. En savoir plus sur nous à www.gl.ch.
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Veuillez noter que seules les candidatures en ligne seront prises en compte.
Nous n'acceptons pas les dossiers des agences de recrutement.