Responsable administratif/ve 80 - 100%
Röm.-kath. Landeskirche des Kantons Luzern
Sursee
Infos sur l'emploi
- Date de publication :17 octobre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Sursee
Résumé de l'emploi
Le Pastoralraum Region Sursee LU, regroupant 16 000 catholiques, recherche un Administrationsleiter/in.
Tâches
- Organiser et développer le Pastoralraum avec le leader.
- Promouvoir une compréhension ciblée des tâches professionnelles.
- Être le point de contact pour le conseil régional et les églises.
Compétences
- Diplôme en gestion NPO ou formation équivalente.
- Compétence en leadership et motivation à diriger.
- Ouverture à la collaboration et à l'innovation.
Est-ce utile ?
Nous recherchons pour le développement durable de la structure, de la collaboration et de la culture organisationnelle, dès que possible ou selon accord, pour renforcer notre équipe de direction un/e responsable administratif/ve 80 - 100%. En collaboration avec le responsable de la région pastorale, vous êtes conjointement responsable de la gestion :
- De l’organisation et du développement continu de la région pastorale sur la base d’un processus en cours
- De la promotion d’une compréhension orientée vers les groupes cibles des tâches professionnelles auprès des collaborateurs
- Personne de contact pour le conseil d’administration de l’association des paroisses de la région de Sursee ainsi que pour les conseils paroissiaux dans le
Vos autres tâches
- Responsabilité d’une gestion économique efficace et innovante
- Responsabilité de la direction stratégique des responsables spécialisés dans les domaines de soutien
- Responsabilité du personnel des collaborateurs dans les domaines de soutien
- Responsabilité de thèmes spécifiques d’avenir, tels que la durabilité, la gestion des bénévoles
- Ce que vous apportez
- Diplôme en gestion des organisations à but non lucratif ou formation équivalente
- Curiosité pour de nouvelles formes de collaboration et pour des voies innovantes de conception organisationnelle
- Bonne connaissance des structures ecclésiastiques de l’Église catholique romaine, ou ouverture à les découvrir, ainsi que
- Compétence et expérience en direction ainsi que plaisir à diriger
- Désir explicite de vivre un modèle de direction partagé à trois (avec le responsable de la région pastorale et le prêtre responsable)
- Motivation à poursuivre le processus de développement organisationnel initié
- Nous vous offrons
- Soutien par une assistante de direction
- Collaboration experte au sein d’une équipe interdisciplinaire plus large
- Ouverture et soutien dans une structure organisationnelle tournée vers l’avenir
- Cinq paroisses dynamiques avec des collaborateurs coopératifs et des bénévoles engagés sur place
- Infrastructure étendue et postes de travail modernes dans le centre administratif à Sursee
- Conditions d’emploi attractives selon la grille salariale de l’Église nationale
- Nous nous réjouissons de votre candidature ! Renseignements auprès de :
Hanspeter Wasmer, vicaire épiscopal 041 417 03 40 ou hanspeter.wasmer@bistum-basel.ch Thomas Arnet Président de l’association des paroisses 079 433 96 13 ou thomas.arnet@prsu.ch Veuillez envoyer votre candidature par mail jusqu’au 13 novembre à :
Ordinariat épiscopal, département du personnel personalamt@bistum-basel.ch avec copie à : rolf.baumann@prsu.ch Personnel association des paroisses de la région de Sursee.