Employé(e) prestations indemnités journalières maladie (h/f/d) 80-100%
VAUDOISE ASSURANCES HOLDING SA
Berne
Infos sur l'emploi
- Date de publication :03 septembre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Lieu de travail :Berne
Résumé de l'emploi
Die Vaudoise, une assurance suisse leader, offre un environnement de travail inspirant. Vous bénéficierez d'une culture d'entreprise inclusive et d'opportunités de développement.
Tâches
- Gérer proactivement les cas de Krankentaggeld avec les Care Managers.
- Assurer une communication claire avec les clients et les autorités.
- Rédiger des correspondances complexes et mener des appels exigeants.
Compétences
- Formation commerciale avec expérience en assurances, idéalement en personnes.
- Excellente communication en allemand, français un atout.
- Capacité de négociation et forte organisation.
Est-ce utile ?
Vaudoise est l'une des principales assurances suisses et un employeur attractif et tourné vers l'avenir. Fidèle à son identité coopérative et à ses valeurs, Vaudoise crée un environnement de travail sain, inclusif et inspirant, où vous pouvez évoluer.
Dans le cadre du développement continu de notre équipe en Suisse alémanique, nous recherchons pour renforcer notre département des assurances personnes une personnalité engagée et expérimentée pour le poste d'employé(e) prestations indemnités journalières maladie (80-100%). Vous deviendrez un membre important de notre équipe, qui fournit des services de premier ordre dans le domaine des IJM à nos clientes et clients.
Les tâches passionnantes suivantes vous attendent :
- Traitement qualifié et proactif des cas d'indemnités journalières maladie en étroite collaboration avec les Care Managers et les médecins-conseils
- Gestion active, autonome et orientée client des dossiers
- Rédaction de correspondances complexes et conduite d'appels téléphoniques exigeants
- Échanges réguliers avec les personnes assurées, les clients ainsi que les autorités, médecins et représentants juridiques
Ce qui vous caractérise :
- Formation commerciale achevée et idéalement un brevet fédéral en assurances sociales
- Expérience professionnelle dans le secteur des assurances, de préférence dans le domaine des assurances personnes
- Maîtrise assurée de l'allemand, connaissances en français un atout
- Aptitudes à la communication, sens de la négociation et capacité de persuasion
Si vous êtes en outre un(e) joueur(se) d'équipe motivé(e), un talent de l'organisation et résistant(e) au stress, alors vous êtes la bonne personne pour ce poste !
Nous vous offrons :
- Un environnement de travail agréable dans une entreprise à caractère coopératif, élue plusieurs fois meilleur employeur
- De nombreux avantages sociaux et avantages pour les collaborateurs, notamment la flexibilité dans l'organisation du travail et diverses réductions
- Un soutien pour le développement et la formation continue
- Le bien-être des collaborateurs comme priorité absolue
Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet par voie électronique (avec CV, lettre de motivation, copies des certificats de travail et diplômes).