Responsable du secrétariat 80 - 100 % (h/f/d)
EuropTec AG
Oensingen
Infos sur l'emploi
- Date de publication :17 juin 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Oensingen
Résumé de l'emploi
Rejoignez Glas Trösch, un leader mondial du verre innovant.
Tâches
- Gérer une équipe de secrétariat de deux personnes.
- Assister la direction dans les tâches administratives.
- Organiser des formations et événements au site d'Oensingen.
Compétences
- Formation commerciale et expérience en secrétariat requises.
- Compétences organisationnelles et relationnelles essentielles.
- Maîtrise de MS Office et bonnes connaissances en langues.
Est-ce utile ?
Responsable du secrétariat 80 - 100 % (h/f/d)
Vos tâches
- Direction de l'équipe secrétariat avec 2 employés
- Soutien à la direction dans les affaires administratives et dans le domaine du support aux ventes
- Organisation de toutes les formations sur le site d'Oensingen (Trösch Autoglas et Carbesa)
- Co-responsabilité de la formation des employés dans le domaine du secrétariat
- Accueil des clients et partenaires commerciaux
- Gestion de la centrale téléphonique
- Travaux de secrétariat généraux tels que la correspondance, la gestion de la caisse, le traitement des créanciers, le service postal
- Préparation, rédaction de procès-verbaux et suivi des réunions
- Élaboration de statistiques et d'analyses pertinentes pour les affaires
- Organisation de voyages, de réunions de secteur et de ventes
- Coordination et suivi des rendez-vous
- Création de présentations
- Soutien à l'administration du personnel (gestion du système du personnel, entrées, sorties, données salariales, contrats de travail, certificats de travail, etc.)
Vous apportez
- Formation commerciale de base
- Expérience professionnelle de plusieurs années dans le domaine du secrétariat
- Expérience et plaisir du contact personnel avec les clients
- Personnalité communicative et résiliente
- Nature amicale et ouverte
- Talent d'organisation
- Très bonnes compétences en informatique dans MS Office
- Fonction de pivot entre clients, direction et services internes
- Allemand courant à l'oral et à l'écrit, bonnes connaissances en français, d'autres langues sont un atout
Notre offre
- Un quotidien de travail passionnant et varié avec responsabilité personnelle et compétences correspondantes
- Formation approfondie
- Climat de travail agréable dans une équipe jeune et orientée vers la performance
- Offres de formation continue attrayantes
- Semaine de 40 heures ainsi que des places de parking gratuites
- 5 semaines de vacances