Gestionnaire de dossiers spécialisés Contrôle des habitants
Lausanne
Infos sur l'emploi
- Date de publication :05 décembre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Temporaire
- Lieu de travail :Lausanne
Description de l'emploi
Pour renforcer durablement notre appui aux communes vaudoises, nous faisons évoluer notre entité dédiée à l'accompagnement des contrôles des habitants. À cette occasion, nous recrutons un-e Gestionnaire de dossiers spécialisés ainsi qu'un-e Chargé-e de missions ( voir le lien sur cette annonce ), désireux-ses de contribuer à l'amélioration des pratiques cantonales et communales et de s'impliquer dans une équipe porteuse de défis importants.
En qualité de Gestionnaire de dossiers spécialisés, vous assurez le traitement des questions des contrôles des habitants. Vous garantissez une analyse précise et efficace de leurs demandes dans leur domaine de compétence (contrôle des habitants, droit migratoire, etc...). Un poste clé, mêlant expertise administrative, gestion de dossiers et accompagnement terrain, au service des communes et de la population.
Si vous avez envie de participer à la construction d'un poste au coeur de la collaboration entre les communes et notre service, nous vous offrons un cahier des charges stimulant laissant de la place à la créativité. Nous attendons votre postulation avec impatience !
Responsabilités
- Assurer le traitement des questions posées par les contrôles des habitants (CdH) dans le cadre de leur activité de contrôle des habitants et du domaine migratoire
- Accomplir différentes missions découlant de l'autorité de surveillance des contrôles des habitants
- Gérer des bases de données et différents canaux de communications avec les CdH
- Assurer la réalisation de diverses tâches administratives
Pour de plus amples informations, veuillez consulter le cahier des charges en cliquant ici ou contacter Madame Djouna Vodoz, adjointe de la cheffe de division au 021/316.49.07.
Qualifications
- CFC d'employé-e de commerce ou titre jugé équivalent
- Maturité professionnelle et certificat de spécialiste en office de la population / contrôle des habitants, un atout
- Expérience professionnelle de 5 ans minimum dans l'analyse de dossiers administratifs complexes
- Intérêt pour le domaine juridique et migratoire
- Esprit d'analyse et de synthèse
- Esprit d'entraide et de collaboration, excellente organisation et gestion de son temps
- Autonomie, flexibilité et discrétion
- Capacité à communiquer et aisance rédactionnelle
- Maîtrise des outils informatiques MS Office
Contrat de durée déterminée d'une année, renouvelable.
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PROCESSUS DE RECRUTEMENT
Ce descriptif vous attire ? Merci de préparer soigneusement votre dossier complet (CV, lettre de motivation, certificats de travail et diplômes), que nous nous réjouissons de recevoir.
Après une première sélection sur dossier, les premiers entretiens auront lieu les 15 et 20 janvier 2026.
QUI SOMMES-NOUS?
Pour plus d'informations, cliquez ici afin de consulter notre site.
Pourquoi rejoindre l'État de Vaud?
Pour en savoir plus sur nos avantages, rendez-vous sur notre page Etat employeur .
- Date de publication03/12/2025 06:00
- Lieux Lausanne, Suisse
- Postuler avant23/12/2025 22:59
- Date d'entrée en fonctionDe suite ou à convenir (Durée du CDD 1 année renouvelable)
- Classe salariale8
- Type de contratCDD Auxiliaires mensualisés
- Taux d'activité80-100%
- AdresseRH du Service de la population
Av. de Beaulieu 25
1014 Lausanne
À propos de l'entreprise
Lausanne
Avis
- Style de management3.7
- Salaire et avantages4.0
- Opportunités de carrière3.3
- Ambiance et conditions de travail4.0