Business Analyst - Cycle de vie du contrat & Service client (h/f/d) (contrat jusqu'au 31.12.26) 80 - 100 %
Helvetia Versicherungen AG
Dübendorf
Infos sur l'emploi
- Date de publication :01 octobre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Lieu de travail :Dübendorf
Résumé de l'emploi
Smile est la première assurance sans blabla en Suisse. Rejoignez une équipe innovante !
Tâches
- Élaborez des solutions pour les besoins des clients et équipes.
- Coordonnez l'implémentation et priorisez le backlog.
- Assurez le support et la documentation inter-équipes.
Compétences
- 3 ans d'expérience en tant que Business Analyst dans le développement logiciel.
- Maîtrise de Jira, Confluence, SQL et Swagger.
- Compétences en communication en allemand et en anglais.
Est-ce utile ?
Smile est la première assurance sans bla-bla. En tant que plus grand insurtech de Suisse, nous nous engageons à offrir à nos clientes et clients la meilleure expérience d'assurance digitale. Plus de 200'000 clients nous font déjà confiance. Et chaque jour, ils sont de plus en plus nombreux. Désormais aussi en Autriche, car Smile est actif à l'international depuis quelques années. www.smile-insurances.com.
En tant que challenger du statu quo, nous nous différencions par une marque lifestyle digitale forte, ainsi que par des solutions d'assurance simples, digitales et compréhensibles, qui sont résolument orientées vers les besoins des consommatrices et consommateurs d'aujourd'hui. Pour offrir la meilleure expérience digitale sur le marché, nous misons notamment sur l'automatisation des processus.
Révolutionne notre secteur et développe des solutions innovantes. Fixe de nouvelles normes dans le paysage international de l'assurance et façonne l'avenir de notre expérience client digitale.
En tant que Business Analyst au sein de notre équipe Contract Lifecycle & Customer Care, tu fais partie d'une équipe DevSecOps Scrum interdisciplinaire composée de 6 développeurs d'applications, 2 ingénieurs cloud et un Product Owner. Ensemble, vous faites avancer le développement de notre logiciel de gestion clients et contrats, composé de plusieurs microservices et d'une application frontend.
Ta responsabilité
- Tu développes en équipe interdisciplinaire des solutions pour les exigences métier et les problématiques du Customer Care, de la gestion produit et d'autres départements, en apportant tes propres idées et optimisations
- Tu découpes ces exigences en Epics et Stories, es responsable du refinement et coordonnes la mise en œuvre, éventuellement au-delà de l'équipe
- Tu soutiens le PO dans la priorisation du backlog selon la priorisation globale de Smile et t'assures que les bugs et dettes techniques sont rapidement éliminés
- Avec les autres Business Analysts, tu es responsable de la documentation inter-équipes et connais les liens et processus
- Tu es responsable des tests d'acceptation et soutiens les développeurs dans la conception des tests automatisés
- Tu coordonnes et accompagnes le déploiement en production
- Tu assures le support au sein de l'équipe, aides à la résolution des incidents et veilles à leur correction durable
Ta qualification
- Tu travailles depuis au moins 3 ans en tant que Business Analyst dans une équipe de développement logiciel
- Tu as un diplôme en informatique / informatique de gestion ou une formation équivalente
- Tu t'intéresses aux applications internes, aux nouvelles technologies et prends plaisir au monde digital de l'assurance #Insurtech
- Tu sais préparer rapidement et simplement des processus et solutions métier et techniques complexes pour ton équipe et ses parties prenantes
- Tu as beaucoup d'expérience avec Jira, Confluence et Jira Service Management, tu connais aussi SQL et Swagger. Idéalement, tu as également de l'expérience avec AWS.
- Tu peux très bien communiquer en allemand et bien en anglais avec tes collègues (à l'oral et à l'écrit).
- Tu apportes un esprit d'équipe prononcé et des capacités analytiques pour développer des solutions innovantes et faire avancer l'expérience client digitale. Tu corresponds parfaitement à Smile, car cette attitude reflète nos valeurs : #Community #DreamBig & #SayitDoit
Contact
Partenaire recrutement
Travailler chez Smile
Rejoins notre équipe avec ton esprit innovant et façonne activement l'avenir de Smile.
Nous nous réjouissons de ta candidature !
- Tu travailles depuis au moins 3 ans en tant que Business Analyst dans une équipe de développement logiciel
- Tu as un diplôme en informatique / informatique de gestion ou une formation équivalente
- Tu t'intéresses aux applications internes, aux nouvelles technologies et prends plaisir au monde digital de l'assurance #Insurtech
- Tu sais préparer rapidement et simplement des processus et solutions métier et techniques complexes pour ton équipe et ses parties prenantes
- Tu as beaucoup d'expérience avec Jira, Confluence et Jira Service Management, tu connais aussi SQL et Swagger. Idéalement, tu as également de l'expérience avec AWS.
- Tu peux très bien communiquer en allemand et bien en anglais avec tes collègues (à l'oral et à l'écrit).
- Tu apportes un esprit d'équipe prononcé et des capacités analytiques pour développer des solutions innovantes et faire avancer l'expérience client digitale. Tu corresponds parfaitement à Smile, car cette attitude reflète nos valeurs : #Community #DreamBig & #SayitDoit