Spécialiste ALV / KAST 80 - 100 %
Kanton Zürich
Zürich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :02 octobre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Lieu de travail :Zürich
Résumé de l'emploi
Rejoignez l'AFA à Zurich, un acteur clé du marché de l'emploi. Bénéficiez d'un environnement de travail dynamique et d'avantages attractifs.
Tâches
- Gérer des cas d'assurance variés en respectant les lois.
- Rédiger des décisions pouvant faire l'objet d'un recours.
- Collaborer avec des assurés et divers partenaires.
Compétences
- Formation commerciale de 3 ans ou équivalente exigée.
- Expérience de 3 ans en gestion de dossiers dans le secteur social.
- Compétences avancées en MS Office et communication en allemand.
Est-ce utile ?
Dans l’intérêt des employés et des entreprises, l’Office du travail (AFA) contribue à renforcer le site de Zurich. Les compétences en politique du marché du travail sont regroupées au sein de l’AFA. Environ 650 collaborateurs sont actifs sur plus de 20 sites. Le département de l’assurance-chômage (ALV / KAST) de l’AFA assure au niveau cantonal une application uniforme de la loi fédérale sur l’assurance-chômage obligatoire et l’indemnité en cas d’insolvabilité. Pour renforcer les équipes ALV existantes « Équipe B » & « Équipe C », nous recherchons dès maintenant ou à convenir une personne engagée.
Vos tâches :
- traitement autonome des dossiers d’assurance variés (sanctions & décisions concernant le droit à prestations ainsi que les demandes de remise) basé sur les bases légales correspondantes
- rédaction des décisions susceptibles de recours
- obtention des documents pertinents ainsi que réalisation d’entretiens avec les personnes assurées
- contact avec les assurés, les caisses de chômage, les centres régionaux de placement (RAV) ainsi que d’autres offices internes et externes
Votre profil :
- formation commerciale de base de 3 ans achevée ou formation équivalente
- au moins trois ans d’expérience professionnelle dans un poste qualifié de gestion de dossiers dans le domaine des assurances (sociales)
- formation continue achevée dans le domaine des assurances sociales est un avantage
- très bonnes connaissances pratiques de MS Office
- maîtrise parfaite (orale et écrite) de la langue allemande
- aisance dans le contact avec les différents groupes cibles
- capacité de raisonnement logique et analytique ainsi qu’une méthode de travail efficace
Nous offrons :
- activité porteuse de sens et intéressante avec une grande autonomie
- conditions d’engagement attractives selon les directives cantonales
- poste de travail moderne à proximité de la gare de Zurich Oerlikon
- possibilité de télétravail
- prestations sociales bien développées selon le droit du personnel cantonal
- contribution aux frais de repas (Lunch-Check)
Vous appréciez un environnement dynamique et des conditions équitables ? Alors nous devrions absolument faire connaissance – M. Lucas Palmeiro, chef de l’équipe B, téléphone 043 259 26 42, se fera un plaisir de vous fournir de plus amples informations. L’équipe Ressources humaines & Développement se réjouit de votre candidature. Pour en savoir plus sur nous et nos collaborateurs, rendez-vous sur www.zh.ch/afa.