Missions du poste
Finances
- Il/elle est en charge de la bonne tenue de la comptabilité pour l’ensemble de l’Association, des paiements, de la facturation, de la TVA et de la trésorerie.
- Il/elle est en charge du bouclement des comptes des sociétés et des décomptes pour nos différents mandants.
- Il/elle participe activement à l’élaboration et au suivi des différents budgets de l’Association, en collaboration avec le Directeur.
Ressources humaines
- Il/elle veille au bon respect des statuts du personnel ainsi que des prescriptions légales en matière de droit du travail.
- Il/elle est en charge de l’établissement des salaires et des décomptes de charges sociales.
- Il/elle garantit le suivi technique des dossiers des 35 collaborateurs de l’Association (contrats, assurances sociales, APG).
Directeur(trice) Adjoint(e)
- Il/elle travaille en étroite collaboration avec le Directeur.
- Il/elle prend part à toute décision concernant la gestion administrative de l’Association.
- Il/elle remplace le Directeur en son absence pour tous les aspects administratifs et financiers.
- Il/elle représente la Direction en l’absence du Directeur.
- Il/elle officie comme secrétaire et comptable de l’Association Plate-Forme Jeunesse et participe aux séances de Comité (prise de PV).
Responsable administration
- Il/elle est garant(e) du bon fonctionnement administratif de l’Association dans son ensemble.
- Il/elle coordonne et contrôle le travail de tous les collaborateurs administratifs.
- Il/elle assure le suivi du portefeuille d’assurances de la structure.
- Il/elle tient à jour et renouvelle, en collaboration avec la Direction, le système Qualité ainsi que le SCI.
Votre profil
Formation professionnelle
- Formation HEG en économie d’entreprise ou Brevet fédéral de spécialiste en finance et comptabilité ou formation jugée équivalente.
Expériences professionnelles
- Expérience dans la gestion et la coordination d’une équipe.
- Pratique professionnelle de 10 ans au minimum.
- Solides compétences en comptabilité et assurances sociales.
Compétences techniques
- Connaissance des logiciels Crésus (un atout).
- Bonne maîtrise des outils bureautiques standards (Office).
- Maîtrise parfaite de l’expression écrite : syntaxe, orthographe, rédaction et correspondance.
Nous offrons
- Une activité enrichissante, gratifiante et variée
- Un environnement de travail jeune et dynamique
- Des conditions d’engagement attractives
Postulation
Nous nous réjouissons de recevoir vos dossiers de candidature complets, par e-mail, à l’adresse suivante : Écrire un email
Il ne sera répondu qu’aux postulations correspondant au profil requis.
Lieu de travail : Bex
Date d’engagement : à convenir
Délai de postulation : 24.09.2023