Analyste Commercial de Détail - Responsable Senior
Zurich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :14 août 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Zurich
Résumé de l'emploi
Nous recherchons un Analyste Commercial Retail talentueux pour On. Ce rôle offre une opportunité de croissance dans un environnement dynamique.
Tâches
- Diriger l'analyse de performance pour optimiser nos 100+ magasins.
- Préparer des revues mensuelles et fournir des insights exploitables.
- Concevoir des processus de gestion de performance intégrés.
Compétences
- Expérience en analyse de données et en retail requise.
- Compétences en analyse de données et reporting.
- Capacité à travailler en équipe interfonctionnelle.
Est-ce utile ?
En bref
Nous recherchons un Analyste Commercial de Détail hautement qualifié et motivé pour jouer un rôle central dans l'optimisation et la direction de la performance de notre propre activité de détail. Dans ce rôle, vous êtes le moteur de performance commerciale de l'activité de détail mondiale d'On, traduisant des informations commerciales holistiques basées sur des données en stratégies exploitables. De plus, vous guidez la prise de décision stratégique avec la direction du Retail et des équipes interfonctionnelles.
Votre Mission
- Diriger la surveillance, l'analyse et le reporting de la performance holistique à travers les dimensions client, produit et opérationnelle pour l'activité de détail d'On (plus de 100 magasins), en veillant à fournir des informations exploitables qui vont au-delà des chiffres financiers
- Préparer et présenter des revues commerciales mensuelles inter-départements et des analyses de variance avec des informations claires et exploitables pour l'équipe de direction du Retail
- Concevoir et optimiser les processus de gestion de la performance inter-départements qui intègrent les KPI de Retail, d'Opérations et de Merchandising
- Diriger des analyses et des études approfondies ad hoc, remettant en question le statu quo et apportant des recommandations à l'équipe (par exemple, informations sur les campagnes, heures d'ouverture)
- Conduire des projets d'amélioration stratégique en partenariat avec des équipes interfonctionnelles, mesurant l'impact et veillant à ce que les initiatives offrent à la fois une efficacité commerciale et opérationnelle.
- Être responsable du développement de cas d'affaires pour des initiatives stratégiques et fournir des analyses agiles et rapides à la direction pour garantir une croissance durable et combler les lacunes
- Fournir les exigences KPI commerciales pour les tableaux de bord, les rapports et les outils et soutenir le développement pour permettre une prise de décision basée sur les données, en veillant à l'utilisabilité pour les équipes commerciales.