Début de carrière en conseil en gestion des risques financiers (Associé / Associé Senior)
PwC
Zürich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :15 août 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Zürich
Résumé de l'emploi
Rejoignez notre équipe FRM au sein d'une entreprise suisse de premier plan. Vous aurez l'opportunité de travailler dans un environnement dynamique et de bénéficier d'avantages attractifs.
Tâches
- Offrir des services de conseil sur des sujets réglementaires dans le secteur bancaire.
- Réaliser des audits réglementaires pour les banques suisses et du Liechtenstein.
- Développer des sessions de formation sur les attentes réglementaires et la gestion des risques.
Compétences
- Diplôme avancé en finance quantitative, économie ou domaines similaires.
- Compréhension approfondie de l'industrie bancaire, particulièrement en gestion des risques.
- Excellentes compétences analytiques et capacité à résoudre des problèmes.
Est-ce utile ?
Rejoignez notre équipe FRM au sein d'une entreprise suisse de premier plan en conseil et assurance pour les banques et institutions financières de toutes tailles et catégories réglementaires. Notre équipe excelle dans la gestion des défis réglementaires pour les banques locales, universelles, privées et internationales. Nous optimisons les cadres de gestion des risques, permettant aux banques de répondre efficacement aux attentes réglementaires. Faites partie d'une équipe dynamique engagée dans l'excellence du conseil financier et de l'orientation réglementaire, contribuant à l'avenir de la conformité bancaire.
Votre impact
- Fournir des services de conseil expert sur des sujets réglementaires (principalement dans le secteur bancaire - cadre de Bâle, FINMA et autres cadres réglementaires), offrant des analyses stratégiques et des solutions pour améliorer les pratiques de gestion des risques financiers des clients.
- Acquérir une expertise dans la réalisation d'audits réglementaires complets pour les banques suisses et liechtensteinoises, garantissant la conformité aux réglementations financières locales et internationales.
- Surveiller et analyser les évolutions réglementaires, en particulier dans le secteur bancaire, afin de tenir les clients informés et préparés aux changements des normes réglementaires.
- Développer et animer des sessions de formation et des ateliers pour les clients et collègues afin d'améliorer la compréhension des attentes réglementaires et des stratégies efficaces de gestion des risques.
- Analyser et communiquer des demandes réglementaires complexes provenant des parties prenantes internes et externes, fournissant des conseils clairs et informés pour faciliter la conformité et la prise de décisions stratégiques.
- Collaborer avec des équipes pluridisciplinaires pour développer et mettre en œuvre des cadres de gestion des risques conformes aux exigences réglementaires.
Votre profil
- Avoir terminé ou être proche de terminer un diplôme avancé (Master ou Doctorat) dans des domaines tels que la finance quantitative, l'économie, l'administration des affaires ou d'autres domaines quantitatifs comme la physique, les mathématiques, l'informatique ou la science des données.
- Posséder une compréhension approfondie de l'industrie bancaire, en particulier du point de vue de la gestion des risques financiers ; une connaissance avancée de la comptabilité est un atout majeur.
- Démontrer un esprit analytique et une forte aptitude à la résolution de problèmes.
- Être un excellent joueur d'équipe capable de collaborer efficacement avec différents groupes.
- Communiquer efficacement au sein d'une équipe diversifiée et avec une gamme de parties prenantes internes et externes.
- Avoir une expérience préalable (1 à 3 ans en tant qu'associé, stages ou étudiant salarié) dans l'industrie bancaire ou un cabinet de conseil dans un domaine similaire, bien que cela soit idéal mais non obligatoire.
- Posséder des connaissances en programmation dans des langages adaptés à l'analyse de données et à la modélisation quantitative, tels que Python et/ou R, bien que cela soit idéal mais non obligatoire.
- Maîtriser l'anglais et l'allemand, la maîtrise du français étant un atout important.
À propos de PwC
PwC Suisse est la société leader en audit et conseil en Suisse. En tant que membre indépendant du réseau international PwC, nous aidons les organisations et les particuliers à fournir des solutions et des résultats durables dans les domaines de l'assurance, du conseil et des services fiscaux.