Chargé(e) de communication – Responsable des relations presse
Infos sur l'emploi
- Date de publication :01 décembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Route de thonon 63, 1222 Vésenaz
Pour le département Communication, le groupe Qualibroker Swiss Risk & Care recherche un ou une :
Votre mission
En relation directe avec la Directrice du marketing et de la communication ainsi que la Chargée de communication basée à Zurich, vous contribuerez à la mise en œuvre de la stratégie de communication du groupe Qualibroker Swiss Risk & Care, en assurant la rédaction, la coordination et la diffusion de contenus destinés aux publics internes et externes. Votre mission visera à renforcer la notoriété, l’image et la cohésion du groupe, en garantissant la cohérence des messages avec la stratégie globale et en incarnant un ton professionnel, clair et adapté aux différents canaux de communication.
Vos principales responsabilités
- Rédaction de contenus : Rédiger et adapter des contenus pour les publics internes et externes selon les canaux (site web, newsletter, LinkedIn, intranet, supports print, discours, communiqués).
- Relations presse : Rédiger et diffuser des communiqués, gérer les relations médias, assurer la veille et la mise à jour du fichier presse.
- Réseaux sociaux : Gérer et animer les comptes LinkedIn du groupe et de ses filiales, planifier les publications et suivre leurs performances.
- Événements internes et externes : Participer à l’organisation, la logistique et le suivi des événements en collaboration avec les équipes et prestataires.
- Veille et propositions : Effectuer une veille médias et sectorielle, identifier des sujets à fort potentiel et proposer des idées pour enrichir la stratégie de contenus.
Profil recherché
- Formation supérieure en communication, journalisme, marketing ou équivalent.
- Expérience de 3 à 5 ans minimum dans un poste similaire.
- Excellente maîtrise du français et bon niveau d’allemand (B2 ).
- Bonne connaissance des réseaux sociaux, notamment LinkedIn.
- Maîtrise des outils de publication, newsletters, CMS, CRM et veille.
- Capacité à gérer plusieurs projets avec rigueur et autonomie.
- Esprit d’analyse, curiosité, proactivité et aisance relationnelle.
- Goût du travail en équipe et aptitude à collaborer avec divers interlocuteurs.
Informations Complémentaires :
- Lieu de travail : Genève ou Lausanne
- Entrée en fonction : à convenir
- Taux d’activité : 80% - 100%
- Type de contrat : CDI
Les atouts du groupe Qualibroker Swiss Risk & Care
- Un cadre de travail agréable et multi-sites (locaux et places de travail agréables, les plus sportifs pourront profiter des douches à disposition)
- Possibilité de télétravailler jusqu’à 2 jours par semaine en CDI
- Participation aux frais de transport
- Des conditions d’assurances sociales & LPP attractives pour son personnel
- Un encouragement pour la formation continue et séminaires encouragés
Des congés avantageux (paternité, maternité, congés spéciaux et jours offerts, vacances)