Consultant(e) / Analyste d'affaires (80 - 100%) - Berne/Zurich
Dr. Pascal Sieber & Partners AG
Bern
Infos sur l'emploi
- Date de publication :02 décembre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Bern
Résumé de l'emploi
Rejoignez sieber&partners, un consultant indépendant en transformation digitale. Participez à un environnement dynamique et innovant.
Tâches
- Accompagner les clients dans la transformation de leurs modèles d'affaires.
- Développer des solutions stratégiques et innovantes pour des défis complexes.
- Travailler en équipes interdisciplinaires et gérer des projets.
Compétences
- Master en gestion, informatique ou ingénierie, avec 2 ans d'expérience.
- Excellentes capacités analytiques et conceptuelles.
- Compétences en communication et en travail d'équipe.
Est-ce utile ?
Veux-tu accompagner les entreprises dans leur transformation digitale pour leur avenir ?
sieber&partners accompagne les entreprises dans le monde numérique. En tant que consultant indépendant et spécialiste du digital business, nous développons des stratégies innovantes pour la transformation des modèles d'affaires, des écosystèmes commerciaux et des processus d'entreprise. Nous soutenons nos clients de la première idée jusqu'à la mise en œuvre réussie, en nous engageant avec des mesures individuelles à tous les niveaux de l'entreprise pour assurer le succès.
Tes tâches
En tant que Consultant(e) / Analyste d'affaires, grâce à tes excellentes compétences analytiques, méthodologiques et communicatives, tu es capable de réaliser des analyses ciblées et des solutions applicables aux défis stratégiques, et tu soutiens nos clients dans la conception et la mise en œuvre de solutions innovantes et intégrées.
Tu accompagnes nos clients de la formulation des exigences jusqu'à l'implémentation de nouveaux processus et outils, en utilisant à la fois tes compétences en conseil et ta maîtrise des défis techniques. Tu apprécies le travail autonome au sein d'équipes interdisciplinaires et assumes des responsabilités en tant que chef de partie ou de projet. Tu développes continuellement ton réseau avec grand intérêt.
Ton profil
Master achevé en gestion d'entreprise, informatique de gestion ou ingénierie économique, ou une formation équivalente liée à l'informatique et/ou à la digitalisation.
Passion pour la digitalisation et les potentiels qu'elle offre aux entreprises.
Au moins 2 ans d'expérience professionnelle dans les domaines du conseil en affaires ou de l'analyse commerciale.
Excellentes compétences analytiques et conceptuelles pour avoir un impact même dans des situations complexes.
Esprit entrepreneurial et initiative personnelle.
Excellentes compétences méthodologiques et sociales.
Maîtrise parfaite de l'allemand et de l'anglais.
Disponibilité pour des déplacements – en Suisse et à l'étranger proche.
Résidence en Suisse.
Ce que nous offrons
sieber&partners offre à ses collaborateurs engagés et désireux d'apprendre un environnement de travail intéressant avec des tâches variées et stimulantes. Tu es en contact avec une grande diversité de clients, des start-ups aux grandes entreprises établies, en passant par les ONG et les administrations publiques. Tes talents personnels et tes objectifs de développement nous tiennent à cœur et sont encouragés. En tant que collaborateur chez sieber&partners, tu bénéficies de modèles de travail mobiles et flexibles, de la possibilité de concilier au mieux vie professionnelle et vie privée, ainsi que de salaires équitables et de bonnes prestations sociales. En tant qu'entreprise en croissance, nous t'offrons non seulement des mandats intéressants et des perspectives attractives, mais aussi un espace pour de nouvelles idées.
As-tu éveillé ton intérêt ? Alors envoie-nous tes dossiers de candidature complets (lettre de motivation, CV, certificats et diplômes) par mail à Manuela Baumeler, manuela.baumeler@sieberpartners.com, +41 31 566 93 00.