Fondée à Lausanne en 1843, la Fondation Asile des aveugles inclut l'Hôpital ophtalmique Jules-Gonin, service universitaire d'ophtalmologie, un centre de recherche, le Centre pédagogique pour élèves handicapés de la vue (CPHV), le service social, réadaptation et basse vision et l'établissement médico-social Clair-Soleil.
Plus de 650 collaborateurs se mobilisent chaque jour au service de la santé visuelle pour offrir des prestations de diagnostic, de traitement et d'accompagnement aux personnes atteintes dans leur vision.
Afin de compléter notre équipe, nous recherchons un-e
Votre mission
- Produire des contenus visuels et rédactionnels adaptés aux différentes plateformes sociales (Instagram, Facebook, LinkedIn, TikTok, Youtube) à des fins de branding, de prévention de la santé et valorisation des collaborateurs (corporate, événements, interviews, etc.).
- Adapter les messages à chaque audience et canal de diffusion.
- Réaliser des vidéos courtes (reels, stories, shorts) et des visuels statiques (carrousels, infographies, posts) et mener des projets audiovisuels, de la préproduction (storyboard, shooting photo et vidéo, interview, etc.) à la postproduction (retouches photos, encodage et montage vidéo, motion design, incorporation de musique, son, sous-titres, typographie, etc.).
- Elaborer et appliquer la stratégie multi-canal de contenu visuel et en assurer la déclinaison ainsi que la standardisation pour nos différents supports de communication et cibles en veillant à la cohérence.
- Définir un calendrier éditorial mensuel en lien avec les campagnes marketing, les événements et les temps forts de la Fondation.
- Gérer et animer les communautés (réponses aux commentaires/messages, modération, interactions).
- Gérer la planification et la diffusion de contenu notamment sur les réseaux sociaux.
- Assurer une veille continue sur les dernières tendances technologiques, le design graphique, les sujets pertinents pour renforcer la portée des publications
- Proposer régulièrement de nouvelles idées créatives (challenges, formats, collaborations).
- Suivre les KPIs : taux d’engagement, portée, clics, abonnés, conversions, etc.
- Produire des rapports mensuels de performance avec recommandations d’optimisation des contenus et publicités.
- Soutien aux autres activités du département en fonction des besoins.
Vos atouts
- Bachelor Digital Marketing & Communication (CREA) ou équivalent dans un domaine lié au marketing digital
- Minimum 5 ans d’expérience dans la création de vidéos et l’utilisation d’équipement audiovisuel (studio, caméra, éclairage, son)
- Expérience confirmée dans les réseaux sociaux
- Maîtrise des solutions logicielles telles qu’Adobe Creative Cloud : Photoshop, Illustrator, Lightroom ou Premiere
- Passion et créativité pour le contenu et le storytelling
- Compétences rédactionnelles en français
- Sens de l’organisation, rigueur et précision
- Esprit d’équipe
Nous vous offrons
Une activité enrichissante au sein d'un environnement dynamique où vous pouvez mettre en valeur vos talents, une formation spécifique à notre mission, des conditions salariales en rapport avec vos compétences.
Taux d'activité: 100%
Nature du contrat: CDI
Entrée en fonction: A convenir
Lieu de travail: Hôpital ophtalmique Jules-Gonin, Lausanne
Agences de placement s'abstenir s.v.p.