Chef ou Cheffe de clinique en pédopsychiatrie/psychiatrie à l’unité de Consultation ambulatoire de santé des adolescents et jeunes adultes (CASAA) - 50% à 80%
Infos sur l'emploi
- Date de publication :28 août 2025
- Taux d'activité :50 – 80%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Genève
Avec plus de 12'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 160 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour consulter notre rétrospective 2024 en cliquant ici .
Le Département de la femme, de l'enfant et de l'adolescent qui apour mission d’offrir des soins de qualité et adapté aux besoins des femmes à chaque étape de leur vie et aux problèmes de santé auxquels sont confrontés les nouveau-nés, les enfants et les adolescentes et adolescents de leur naissance jusqu'à l'âge de 20 ans.Regroupant près de 2’000 collaborateurs et collaboratrices, le DFEA n’a de cesse de développer des prestations de pointe et des pôles de compétence dans plusieurs spécialités médicales.
Le Service de pédiatrie générale s’occupe des problèmes de santé des nouveau-nés, des enfants, des adolescentes et des adolescents jusqu'à la fin de leur croissance et contribue au maintien de la santé. Il assure par ailleurs la coordination et la formation post-graduée des médecins pédiatres.
L’unité de la Consultation Ambulatoire de la Santé des Adolescents et jeunes Adultes (CASAA), rattachée au service de pédiatrie générale, s’adresse aux adolescents et adolescentes à partir de 12 ans et aux jeunes adultes jusqu’à 25 ans. Elle répond aux besoins de santé propres à cette période de transition et pour aider les adolescentes, adolescents et les jeunes adultes qui ont des difficultés d’accès aux soins. Cette unité est rattachée au service de pédiatrie générale.
L’unité CASAA est à la recherche d'un médecin pourassurer les évaluations psychiatriques des jeunes suivisdans le contexte pluridisciplinaire de la CASAA et assurer le suivi de certaines situations complexes.
En votre qualité de médecin chef ou cheffe de clinique avancé, vous êtes autonome dans la prise en charge de la patientèle, en collaboration avec les autres membres de l’équipe, tout en bénéficiant d’une supervision par la cadre de la consultation. Vous présentez vos cas à la revue de dossiers hebdomadaire de la consultation.
Vous êtes la ou le référent médico-psychologique au sein d’une équipe pluridisciplinaire, avec un rôle clinique de terrain, de coordination et de supervision. Vous collaborez étroitement avec le réseau socio-éducatif à l’extérieur, dans une activité riche et variée.
Evoluant dans un environnement universitaire stimulant, au sein d’une équipe pluridisciplinaire, votre leadership vous permet d’accompagner de manière efficiente les médecins internes dans leur développement de compétences.
QualificationsVous possédez un FMH (psychiatrie et psychothérapie de l’enfant et de l’adolescent, ou psychiatrie et psychothérapie adulte) ou disposez d’une formation jugée équivalente par la Commission des professions médicales de l’Office fédéral de la santé publique (MEBEKO).
Vous possédez le droit de pratique pour le canton de Genève ou êtes en mesure de l'obtenir avantvotre entrée en fonction.
Vous bénéficiez au moins 3 ans d’expérience dans le domaine, notamment avoir travaillé avec des jeunes (12-25 ans).
Pour les personnes non-francophones, le niveau C1 au test parlé et écritde français est exigé.
Vous possédez d’excellentes compétences à communiquer en équipe pluridisciplinaire et avec la patientèle.
Vous êtes une personne autonome, flexible et engagée.
Des compétences en approche transculturelle et/ou psychotrauma sont souhaitées.
Informations supplémentaires- Entrée en fonction : 01.11.2025
- Nombre de poste : 1
- Taux d’activité : 50% à 80%
- Classe de fonction : 24
- Contrat : CDI
- Délai de candidature : 09.09.2025
- Demande de renseignements : Mme C. Chamay Weber, médecin adjointe agrégée responsable d'unité, tél.079553 26 31
Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail.
Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.
Souhaitant s’engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l’Office cantonal de l’emploi.
Seules les candidatures soumises via la plateforme de recrutement sont prises en compte. Les candidatures papier et mail ne seront pas traitées.
À propos de l'entreprise
Avis
- Style de management3.2
- Salaire et avantages3.8
- Opportunités de carrière4.3
- Ambiance et conditions de travail3.7
Avantages
Incitations à la mobilité douce : Abonnement TPG à tarif préférentiel, prêt de vélos...
Cafeteria
Conciergerie
Culture & Loisirs vous propose des tarifs préférentiels et de nombreuses activités
Crèche et aide à la garde d'urgence
Nombreux parcours de développement professionnels
