Responsable d'équipe Property Management (m/f/d)
Apleona Schweiz AG
Renens
Infos sur l'emploi
- Date de publication :05 août 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Langue :français (Courant)
- Lieu de travail :Renens
Présente sur 14 sites en Suisse, Apleona Suisse SA propose à sa clientèle des prestations de haute qualité dans les domaines du Facility Management et de la gestion immobilière. Forts de notre expérience et de notre savoir-faire, nous sommes l'un des prestataires multiservices leaders du marché suisse.
www.apleona.ch
Le groupe Apleona emploie 40'000 personnes dans le monde entier, dans différents métiers du secteur immobilier.
www.apleona.com
www.apleona.ch
Le groupe Apleona emploie 40'000 personnes dans le monde entier, dans différents métiers du secteur immobilier.
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Tâches
- Responsabilité de la gestion technique et managériale ainsi que du développement professionnel de 10 à 15 collaborateurs au sein du département de gérance, incluant l'assurance qualité
- Gestion autonome d'un portefeuille de biens immobiliers commerciaux et résidentiels exigeants
- Garantie d'un haut niveau de satisfaction client et du respect constant de nos standards de qualité
- En qualité de référent, assurer un rôle de conseil et d'accompagnement auprès des propriétaires et des locataires
- Veille sur l'évolution du marché locatif et sur les dispositions légales en matière de droit du bail
- Supervision des aspects techniques, financiers et administratifs des immeubles sous gestion
- Élaboration et contrôle de rapports, budgets, prévisions et planifications, avec une pleine responsabilité des résultats
- Réalisation de missions spécifiques, telles que la participation à des projets stratégiques ou transverses
- Professionnel(le) de l'immobilier avec brevet fédéral (gérant(e) d'immeubles ou agent(e) fiduciaire)
- Expérience confirmée dans une fonction similaire, avec d'excellentes connaissances des lois et réglementations relatives à la gestion immobilière
- Expérience dans la gestion d'immeubles commerciaux, ainsi que dans la négociation et la rédaction de baux commerciaux, annexes et avenants
- Personnalité autonome, proactive et curieuse, avec un fort esprit entrepreneurial et une aptitude démontrée à encadrer, motiver et diriger une équipe
- Excellentes compétences en communication, tant avec les locataires qu'avec les propriétaires et les différents partenaires professionnels
- Bonnes connaissances de l'allemand à l'oral comme à l'écrit ; la maîtrise de l'anglais constitue un atout
- Aisance avec les outils informatiques usuels (suite MS Office) ; la connaissance du logiciel GREM est un plus
- Présentation soignée, sens du contact et excellentes compétences relationnelles
- Permis de conduire valable et voiture personnelle nécessaire
- Tu as la possibilité de te développer aux niveaux personnel et professionnel
- Le salaire que tu reçois est équitable et conforme au marché
- Nous sommes à ton écoute de manière individuelle dans le but de promouvoir tes compétences
- Tu peux apporter tes propres idées
- Nous pratiquons l'esprit d'équipe
- Nos relations mutuelles sont caractérisées par l'ouverture et la franchise
- Nous pratiquons une culture du tutoiement marquée par le respect et l'estime
- Nous t'offrons des conditions de travail modernes, entre autres au minimum 26 jours de congés
- Dans les limites des besoins des clients, tu as, outre les horaires flexibles, la possibilité de travailler en temps partiel, en partage de poste ou à domicile
- Nous t'apportons un soutien pour ton développement, si nécessaire également financièrement
- Nous t'offrons une excellente prévoyance retraite par l'intermédiaire de la caisse de pension
- Tu profites de réductions pour différentes activités, produits ou prestations comme, par exemple, des offres de loisirs
Melanie Böhni
Apleona Schweiz Verwaltung
Apleona Schweiz Verwaltung