RESPONSABLE D'ÉQUIPE - 100%

Infos sur l'emploi

Nos centres Médico-Sociaux (CMS) offrent à la population Lausannoise des prestations pluridisciplinaires de qualité et leurs interventions reposent sur des valeurs d’humanité et d’équité.

En rejoignant la Fondation Soins Lausanne, vous vous engagez de manière concrète en faveur de la santé et du bien-vivre dans le canton de Vaud, au sein d’équipes expertes, motivées et enthousiastes, dans une activité variée et riche en contacts humains.

Sur le terrain, vous intervenez sur le lieu de vie ou d’activité des bénéficiaires. Vous définissez avec les clients les solutions les plus adaptées à leurs situations et développez ainsi une connaissance fine et une relation de confiance privilégiée avec eux. Faisant partie d’une équipe soudée et soutenante, l’exercice de ces métiers permet une grande autonomie mais nécessite de grandes responsabilités et une flexibilité de la part de nos collaborateurs.

Afin de compléter l'équipe Pool du CMS des Peupliers, La Fondation Soins Lausanne recherche pour une durée déterminée du 1er septembre 2024 au 30 avril 2025 (congé maternité) un-e :

Vos missions

  • Gérer, accompagner et soutenir une équipe pluridisciplinaire d'une trentaine de collaborateurs
  • Garantir une organisation opérationnelle qui permette des conditions de travail favorables et un maintien à domicile de qualité conforme aux pratiques et normes de l'institution
  • Collaborer activement au développement d'un environnement de travail dynamique, positif et bienveillant
  • Contribuer à assurer aux clients du CMS un accompagnement et des prestations équitables et efficientes, conformément aux valeurs, pratiques et programmes définis par l'AVASAD et par la Fondation
  • Participer à la mise en place de projets novateurs en équipe afin de répondre à l’évolution de la politique de santé en matière de soins à domicile
  • Collaborer étroitement avec le Comité de Direction en favorisant les flux de communication et l'amélioration continue

Votre profil et vos compétences

  • Formation HES dans le domaine socio-sanitaire ou titre jugé équivalent (diplôme étranger reconnu par la CRS), complété d'une formation supérieure en management
  • Expérience en gestion de collaborateurs ou expérience professionnelle significative qui démontre votre capacité à assumer des responsabilités managériales
  • Aisance dans l’utilisation d’outils informatiques et applications spécifiques métiers
  • Connaissances approfondies du domaine socio-sanitaire vaudois

Nous offrons

  • Des conditions de travail et de rémunération selon la Convention Collective de Travail (CCT) dans le secteur sanitaire parapublic vaudois
  • Des conditions de prévoyance professionnelle qui s’étendent au-delà des prestations minimales prévues par la loi
  • Cinq semaines de vacances par année et six semaines dès 50 ans
  • Des offres de formations riches et variées en lien avec les attentes du poste occupé
  • Des outils de travail modernes et performants
  • L'Équité salariale entre femmes et hommes (certification Fair-ON-Pay)
  • Offres de formations continues et/ou certifiantes riches et variées
  • Offres avantageuses avec tarifs préférentiels dans des sociétés de services autour du sport, santé et bien-être et loisirs divers
  • Cadre de travail agréable et flexibilité des horaires

Madame Monique Bened-Vesin, Responsable de centre, se tient à votre disposition au 021 651 71 21 pour tous renseignements. Le service des Ressources Humaines se réjouit de recevoir votre dossier complet jusqu'au 23 juillet 2024.

Contact

  • Fondation Soins Lausanne