Un.e responsable d’équipe à 80%
Infos sur l'emploi
- Date de publication :14 octobre 2024
- Taux d'activité :80%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Rue de l'hôpital 3,, 1347 Le Sentier
LesCentresMédico-Sociauxontpourmissiond'aiderlespersonnesdetousâgesdépendantesouatteintesdansleursanté à rester dans leur milieu de vie le plus longtemps possible et de soutenir les proches aidants. Dès 2025, et pour répondre à la vision de développement d’un Pôle de soins intégrés soutenu par le Canton, le CMS de la Vallée rejoindra le Pôle Santé Vallée de Joux.
Le PSVJ est une institution novatrice qui emploie 200 collaborateurs au Sentier. Selon un modèle de soins intégrés, il propose des prestations hospitalières, ambulatoires, communautaires et d’hébergement. Il collabore étroitement avec les partenaires des réseaux sanitaires et communautaires locaux et cantonaux. Il met à disposition de la population des prestations de soins et de santé coordonnées.
Nous recherchons :
Vos missions
En tant que responsable d'une équipe pluridisciplinaire du CMS, vous exercerez une gestion autonome de vos collaborateurs, en vous impliquant activement dans :
- Planification et allocation des ressources : Organiser et allouer efficacement les ressources en personnel nécessaires aux interventions, tout en assurant le suivi et le développement des compétences de votre équipe.
- Communication et collaboration : Favoriser une communication ouverte et une collaboration efficace au sein de l'équipe et avec les autres services du CMS pour optimiser la prise en charge des clients.
- Gestion des cas et tâches administratives : Gérer les cas de clients dans le cadre des processus d'intervention et assumer en partie les responsabilités administratives associées à votre poste, y compris la documentation et le suivi conformément aux protocoles établis.
- Gestion de projet : Etre partie prenante de plusieurs projets concrets de développement des soins.
En travaillant sous la responsabilité directe de la Direction des soins du PSVJ, votre rôle de leader et mentor sera crucial pour guider et soutenir vos collaborateurs, renforçant ainsi votre position de référence au sein de votre équipe. Vous participerez également activement au développement de ce Pôle de soins intégrés.
Votre profil
Vous détenez un diplôme d'infirmier-ère HES ou un titre équivalent, renforcé par une expérience significative dans la gestion d'équipe.
Vous possédez d'excellentes aptitudes relationnelles, de négociation, et montrez un intérêt prononcé pour le maintien à domicile. Vous excellez également dans la gestion des ressources, tant humaines qu'économiques et vous êtes proactif(ve) dans la recherche de solutions, désireux(se) de contribuer activement aux changements à travers divers projets.
Votre sens de l'organisation, votre capacité à anticiper les besoins et votre compétence dans la gestion du stress sont des qualités essentielles.
Vous détenez un permis de conduire et disposez idéalement d'un véhicule personnel.
Nous vous offrons
Nous proposons une opportunité d'emploi autonome et engageante au service de notre clientèle, enrichie de relations humaines. Vous travaillerez en étroite collaboration au sein d'une équipe énergique et engagée, caractérisée par une forte cohésion et un esprit de groupe solide.
- Des outils de travail mobiles (téléphone portable et ordinateur portable).
- Un environnement de travail agréable et dans une structure à taille humaine.
- La possibilité de se perfectionner et de suivre des formations continues.
- Des conditions de travail modernes conformes à la CCTsan-vaud.
- D’excellentes prestations sociales
- Une région à découvrir sur www.valleedejoux.ch et sur www.valtv.ch
Date d’entrée : 1er janvier 2025
Renseignements auprès de M. Ducraux, DSO / 021 845 22 36 ou par mail à Écrire un email
Contact
Pôle Santé Vallée de Joux