Assistant(e) Ressources Humaines
Infos sur l'emploi
- Date de publication :23 mai 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Rue Dos l'Essert 52P, boécourt, 2856 Boécourt
FICOBA est un cabinet de recrutement actif depuis 1982 en tant qu'expert pour le placement temporaire et fixe de candidats qualifiés. Nous intervenons comme partenaire auprès d'une clientèle exigeante dans le choix de leurs futurs collaborateurs.
Nous recherchons un/e Assistant(e) RH basé(e) à Boécourt capable de soutenir activement la gestion de ressources humaines dans un milieu industriel. C'est un poste pour vous si vous cherchez à être Assistante RH sur du long terme.
Description du Poste :
- Soutenir activement la gestion des Ressources Humaines en assurant l’ensemble des tâches administratives et opérationnelles liées au cycle de vie des collaborateurs (recrutement, administration du personnel, formation, etc.), dans un environnement industriel exigeant et structuré.
- Garantir la qualité, la rigueur et la confidentialité des processus RH, y compris la participation aux activités liées à la gestion des salaires et des assurances sociales, selon les besoins du service.
Responsabilités :
- Gérer les tâches administratives RH, y compris le suivi des dossiers du personnel, la gestion des entrées et sorties, et la rédaction des contrats.
- Participer au processus de recrutement : publication des offres, tri des candidatures, organisation des entretiens, et suivi des retours aux candidats.
- Assurer le suivi administratif des apprentis, y compris les contrats d’apprentissage et la correspondance avec les écoles.
- Préparer les documents légaux, tels que les certificats de travail et les attestations diverses.
- Gérer les absences dans le système de gestion des temps, en assurant la cohérence des données.
- Contribuer à la gestion et à la mise à jour des outils RH digitaux et des tableaux de bord.
- Collaborer à la mise en place d'actions liées au bien-être des collaborateurs.
- Soutenir la gestion des salaires : saisie et contrôle des variables de paie, coordination avec le département « Finance », et suivi des cotisations sociales.
Profil Recherché :
- Formation en ressources humaines.
- Expérience obligatoire confirmée de minimum 3 ans dans une fonction similaire.
- Expérience en gestion des salaires serait un atout.
- Très bonnes connaissances des processus RH.
- Connaissance approfondie des bases légales suisses en matière de droit du travail et des assurances sociales.
- Sens aigu de la confidentialité, fiabilité, autonome et proactif
Contact
- Grégoire Porteu