Spécialiste Projet Prestations (h/f/x) à 80-100%
VAUDOISE ASSURANCES HOLDING SA
Lausanne, VD
Infos sur l'emploi
- Date de publication :28 octobre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Lieu de travail :Lausanne, VD
Employeur solide et tourné vers l’avenir, la Vaudoise est l’un des assureurs leaders en Suisse. Fidèle à sa nature coopérative et à ses valeurs, elle encourage la création d’un environnement de travail sain, inclusif et inspirant, idéal pour développer votre talent.
Afin de renforcer notre Département Assurances de personnes, engagé dans une transformation digitale d’ampleur, nous recherchons un/une Spécialiste Projets Prestations entre 80 et 100%.
En tant que Spécialiste Projets Prestations, vous travaillerez en coordination étroite avec la cheffe de division prestations, le Product Owner et les spécialistes métier.
En appui à la cheffe de division prestations APNV, vous assurez la bonne gestion des projets transverses et des initiatives métier.
Les missions qui vous attendent :
- Coordonner nos spécialistes métiers et super user dans les projets d’amélioration de nos outils IT
- Assurer avec nos spécialistes métiers la documentation des applicatifs informatiques et la formation des utilisateurs
- Assurer la maintenance des outils Excel, Confluence, et divers formulaires utilisés par les gestionnaires prestations
- Gérer la contribution de la division prestations dans les projets transverses entreprise
- Organiser en amont des projets la collecte des besoins métier pour préparer les requirements et business plans de nos futurs outils & applicatifs de gestion des prestations
- Coordonner diverses initiatives métier(s)
Votre profil :
- Expérience probante dans le domaine des prestations d’assurances et la coordination ou gestion de projets
- Excellente maîtrise du français (oral et écrit), allemand niveau B2 au minimum
- Vous avez une bonne connaissance des outils d’analyse de données (Excel, Power BI)
- Vous êtes doté(e) d'un esprit analytique, structuré(e) et orienté(e) solution
- Vous avez de bonnes capacités de communication, et un excellent sens du travail en équipe
Vous aimez prendre des initiatives, coordonner des sujets stratégiques et êtes orienté solutions, et méthode. Vous êtes positif et à l’aise dans la création de liens avec vos interlocuteurs. Travailler en équipe vous stimule et vous avez à cœur de faire avancer les choses de manière constructive et collaborative ?
Alors vous êtes la personne que nous recherchons !
Ce poste vous permettra d’avoir un réel impact au sein d’un environnement en pleine transformation, où votre expertise et votre posture proactive feront la différence.
Nous vous offrons :
- Un environnement de travail sain dans une entreprise mutualiste certifiée "Great Place to Work"
- Des avantages sociaux multiples
- Des valeurs humaines centrées sur le bien-être des collaborateurs
- Un soutien dans le développement et la formation
Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet par voie digitale (avec curriculum vitae, lettre de motivation, copie des certificats de travail et diplômes).