Partenaire Commercial Finance 80–100% (h/f/d)
Kriens
Infos sur l'emploi
- Date de publication :26 septembre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Kriens
Résumé de l'emploi
Curaden AG est une entreprise innovante spécialisée dans la santé dentaire. Rejoignez un environnement dynamique offrant de belles opportunités!
Tâches
- Analyse des plans d'affaires et des états financiers internationaux.
- Participation active aux processus de planification financière et collaboration avec la direction.
- Développement de processus et outils de reporting pour le contrôle financier.
Compétences
- Formation supérieure en finance ou en gestion d'entreprise requise.
- Capacité analytique et compréhension des réalités opérationnelles.
- Compétences en communication en allemand et anglais.
Est-ce utile ?
Curaden AG, basée à Kriens près de Lucerne, est bien plus qu'une entreprise – nous incarnons une vision, un système et une philosophie qui établissent des normes mondiales. Sous notre marque CURAPROX, nous révolutionnons les soins dentaires et aspirons à rien de moins qu'une société plus saine et plus heureuse. Notre promesse Better health for you nous pousse à développer des produits dentaires innovants et pionniers qui enthousiasment dans plus de 90 pays sur six continents.
Depuis notre siège à Kriens, nous pilotons les filiales du groupe et les développons tant qualitativement qu’économiquement. Pour réussir, nous avons besoin de collaborateurs qui vont au-delà de l’ordinaire, pensent de manière analytique et prennent plaisir à créer de la valeur ajoutée en tant que partenaires stratégiques pour le business.
Pour faire avancer notre mission et façonner activement l’avenir, nous recherchons :
Partenaire Commercial Finance 80–100% (h/f/d)
Vos tâches
- Vous analysez et contrôlez les plans d’affaires et les états financiers de nos filiales internationales
- Vous jouez un rôle actif dans les processus financiers de planification (budget, prévisions, flux de trésorerie) et travaillez en étroite collaboration avec la direction
- Vous réalisez des analyses ad hoc et des rapports de gestion servant de base à la prise de décision pour la direction
- Vous développez et optimisez les processus ainsi que les outils de reporting et faites avancer la digitalisation du contrôle de gestion
- Vous collaborez étroitement avec les équipes financières locales et différents départements fonctionnels (ventes, opérations, …)
- Vous faites partie de projets internationaux et réalisez, si nécessaire, des audits internes sur site (environ 20% de déplacements)
- Vous identifiez précocement les risques financiers et mettez en place des mesures appropriées
Votre profil
- Vous disposez d’une formation supérieure en finance ou en gestion d’entreprise
- Vous avez une forte capacité d’analyse et comprenez la réalité opérationnelle d’une entreprise
- Vous aimez présenter les sujets financiers de manière compréhensible pour différents publics et jouer un rôle d’interface
- Vous travaillez de manière proactive, autonome et structurée et êtes prêt à vous impliquer opérationnellement
- Vous maîtrisez MS Office (en particulier Excel), une expérience avec des outils BI (ex. Qlik) et SAP est un avantage
- Vous communiquez couramment en allemand et en anglais, d’autres langues sont un plus
- Vous vous voyez comme un partenaire stratégique pour le business et faites preuve d’initiative et d’esprit d’équipe
- Vous avez une personnalité charismatique et vous imposez avec clarté
Curaden convainc par
- des tâches stimulantes, variées et passionnantes
- un groupe d’entreprises en forte croissance
- une atmosphère de travail familiale et un environnement dynamique
- diverses possibilités de formation continue et de développement
- la confiance accordée aux collaborateurs avec la possibilité de s’impliquer personnellement
- des conditions et offres attractives pour les employés
Nous nous réjouissons de faire votre connaissance !
CURADEN AG | Ressources Humaines | Amlehnstrasse 22 | 6010 Kriens | Téléphone : +41 41 319 45 38