Conseiller/ère clientèle prestations complémentaires (prestations supplémentaires) 80 % - 100 %
Sozialversicherungsanstalt des Kantons Zürich SVA
Zürich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :22 octobre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Zürich
Conseiller/ère clientèle prestations complémentaires (prestations supplémentaires) 80 % - 100 %
Votre mission est exigeante et variée.
Vous souhaitez un poste avec des responsabilités, un environnement dynamique, une culture de feedback ouverte, des possibilités de participation ainsi qu’un équilibre sain entre vie professionnelle et vie privée ? «De Foifer und s’Weggli» donc ? C’est parfait, car nous attendons aussi beaucoup de vous. Mais commençons par le début :
Si une rente AVS ou AI ne suffit pas à vivre, de nombreuses questions se posent souvent. Personne n’est plus compétent et aimable que nos conseillères et conseillers clients pour les prestations complémentaires. Peut-être bientôt vous aussi.
Vous calculez et disposez des prestations complémentaires. Dans vos décisions, vous tenez compte des différentes législations. Même dans des dossiers complexes, vous gardez toujours une vue d’ensemble. En cas de modifications, vous prenez les bonnes mesures. Avec toute votre compétence professionnelle, vous agissez et communiquez toujours avec empathie, car vous savez que vos calculs ont des conséquences. Dans votre activité, vous rencontrez également des questions juridiques complexes et prenez contact avec notre service juridique pour les clarifier. Vous travaillez en étroit partenariat avec des organismes externes tels que les communes, les tribunaux de district ou les offices des faillites.
Vous le voyez, votre quotidien professionnel est à la fois varié et exigeant. Mais c’est exactement ce défi que vous recherchez, n’est-ce pas ?
Vous nous convainquez tant sur le plan professionnel qu’humain.
Vous vous êtes préparé(e) à cette activité exigeante par une formation commerciale (profil E ou M). Alternativement, vous disposez d’une formation commerciale qualifiée avec un diplôme commercial. Vous pouvez nous impressionner particulièrement avec un certificat professionnel dans le domaine des assurances sociales ou avec la volonté de l’obtenir. Une expérience professionnelle dans une activité administrative exigeante facilitera grandement votre intégration chez nous.
Outre vos qualifications professionnelles, vous avez une bonne capacité d’assimilation et la faculté de penser de manière systémique. Vous aimez les questions complexes en matière d’assurance. Vous aimez prendre des décisions et communiquez clairement. Un environnement de travail dynamique avec beaucoup de marge de manœuvre vous convient parfaitement et vous considérez le feedback constructif comme une opportunité de développement.
Qui apporte beaucoup peut aussi s’attendre à beaucoup.
La Caisse de compensation de Zurich est le centre de compétence pour les assurances sociales. Elle fait partie des meilleurs employeurs du canton et se trouve à distance de marche de la gare centrale de Zurich. Que nos plus de 1000 collaboratrices et collaborateurs soient très satisfaits a de bonnes raisons : une activité qui a du sens, des horaires flexibles avec télétravail, de bonnes prestations sociales et une culture du tutoiement valorisante. Vous souhaitez vous développer professionnellement et personnellement ? Bienvenue chez nous !
Pour en savoir plus sur la Caisse de compensation de Zurich, rendez-vous sur www.svazurich.ch/erleben.
Informations supplémentaires
Intéressé(e) ? Parfait, nous nous réjouissons de faire votre connaissance. Pour plus d’informations sur ce poste, veuillez contacter notre spécialiste RH, Katica Brdar, téléphone 044 448 51 15.