Technicienne / Technicien Support N1/N2
Genève
Infos sur l'emploi
- Date de publication :13 novembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Langue :français (Courant), anglais (Intermédiaire)
- Lieu de travail :Genève
Technicien support à la recherche d'un nouveau challenge en client final? Lisez la suite !
Meanquest est une ESN créée en 1995 qui compte aujourd'hui plus d'une centaine de personnes.
Basée à Ecublens, Meyrin et Givisiez, elle déploie son expertise dans cinq domaines clés : l'infrastructure, le support, les solutions Cloud, la sécurité et le recrutement.
Une entreprise IT comme la nôtre repose sur l'engagement et le savoir-faire de ses talents à offrir un service client de qualité. Nous recherchons régulièrement des profils désireux de s'investir chez nos clients.
Pour le compte de l'un de nos clients basé à Genève, nous sommes à la recherche
d'une Technicienne ou d'un Technicien support
Missions :
- Assurer la vérification quotidienne de l'état de fonctionnement de l'infrastructure et ainsi assurer la pérennité et de la sécurité/sauvegarde des systèmes
- Apporter son soutien actif aux utilisateurs sur l'utilisation des outils/programmes/services et du matériel mis à disposition
- Assister les usagers confrontés à des problèmes techniques ou d'utilisations
- Installer et administrer le parc matériel informatique
- Planifier et réaliser les plans de maintenance
- Piloter la sous-traitance pour les suivis des incidents et problèmes techniques
- Etablir et maintenir à jour les documentations, inventaires, guides et manuels
- Participer aux projets informatiques.
Profil recherché :
- Formation certifiée reconnue en Suisse ou équivalente dans le domaine de l'informatique
- Expérience réussie de 2/3 ans minimum
- Maitrise de la gestion des utilisateurs dans l'AD (création, modifications, droits, groupes)
- Expérience en support des systèmes d'impression (gestion des imprimantes, files d'attente, drivers, résolution d'incidents)
- Maitrise de l'environnement Windows (Windows Update, correctifs, redémarrages planifiés)
- Contrôle et supervision des backups VEEAM (monitoring des jobs, vérification des succès/échecs, alertes)
- Connaissances de base en environnement Citrix (connexion, sessions utilisateurs, premières analyses d'incidents)
- Français indispensable, Anglais B1-B2
- Esprit d'équipe
- Motivation, engagement et sens des responsabilités
- Autonomie, volonté d'apprendre
- Bonne capacité d'analyse.
Pourquoi postuler ?
- Projets variés et intéressants
- 5 semaines de vacances
- Bon fond de prévoyance
- Cafétéria au sein des locaux
Date de démarrage : Janvier 2026
Cette opportunité vous intéresse ? N'hésitez pas à postuler et venez nous rejoindre !
Seules les candidatures répondant à l'ensemble des critères requis seront prises en considération.
#LI-AB1
Secteur: Informatique
Poste: Technologie/TI
Taux d'occupation: Temps plein = 100%
Gérera d'autres personnes: Non
Type d'emploi: CDI
Niveau de carrière: Employé
À propos de l'entreprise
Genève
Avis
- Style de management4.4
- Salaire et avantages4.4
- Opportunités de carrière4.4
- Ambiance et conditions de travail4.4