(Senior) Consultant dans le domaine de la prévoyance professionnelle
PwC
Zürich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :07 août 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Zürich
Résumé de l'emploi
Rejoignez PwC Suisse, un leader en audit et conseil. Une opportunité enrichissante avec un environnement dynamique.
Tâches
- Soutenir les clients dans le domaine de la prévoyance professionnelle.
- Analyser les stratégies de rémunération et des plans de prévoyance.
- Accompagner des projets de transformation liés aux caisses de pension.
Compétences
- Diplôme en économie, finance, assurances ou droit requis.
- Compétences en gestion de projets et relations clients.
- Maîtrise des outils Microsoft et capacités analytiques.
Est-ce utile ?
Votre impact
- Vous soutenez nos clients entreprises nationaux et internationaux ainsi que les caisses de pension dans le domaine de la prévoyance professionnelle. Dans votre rôle, vous êtes responsable des projets clients en collaboration avec l'équipe.
- Vous abordez les questions centrales en comprenant les besoins des clients, en analysant leur stratégie de rémunération et leurs plans de prévoyance, et en les aidant à obtenir des résultats optimaux pour les collaborateurs.
- Vous accompagnez et soutenez les projets de transformation de nos clients en lien avec les caisses/plans de pension suisses, rédigez des rapports, du matériel de communication et animez des réunions.
- Vous êtes impliqué dans des activités de développement commercial, y compris la réalisation de présentations dans notre réseau interne et lors d'événements externes.
- Vous avez la possibilité de participer à des formations et entraînements, notamment dans les domaines de la gestion client et de projet, du coaching ainsi que sur des sujets spécialisés sélectionnés.
- Options : Selon vos connaissances et intérêts, vous vous engagez dans des domaines techniques tels que la réalisation d’évaluations actuarielles selon IFRS ou US GAAP, des analyses techniques, le calcul des prestations de prévoyance et les impacts possibles des modifications, le benchmarking des prestations ou le développement d’outils.
Votre ensemble de compétences
- Un diplôme en économie, finance, assurances ou droit est préféré. Des qualifications supplémentaires dans le domaine de la prévoyance, comme un diplôme d’expert en caisses de pension ou un certificat en assurances sociales, sont un avantage.
- Expérience étendue et connaissance approfondie des cadres juridiques, réglementations ainsi que des pratiques actuelles du marché.
- Capacité avérée à gérer de manière autonome les relations clients, les projets et les équipes et à les mener au succès.
- Bonne maîtrise des applications Microsoft, en particulier Excel et Power BI. Une expérience en programmation, analyse de données ou avec des outils de visualisation est un plus.
- Compétences analytiques prononcées et passion pour relever des défis complexes.
- Grande attention aux détails et approche proactive dans l’acquisition de nouvelles compétences.
- Volonté d’explorer des opportunités en dehors du domaine principal et d’apprendre de nouvelles choses.
- Excellente capacité à communiquer clairement et de manière concise des concepts techniques.
- Expérience dans le domaine des assurances sociales et personnelles ainsi qu’une solide compréhension de l’assurance maladie.
- Familiarité avec les normes comptables internationales et la comptabilisation des plans d’avantages aux employés.
À propos de PwC
PwC Suisse est la principale société d’audit et de conseil en Suisse. En tant que membre indépendant du réseau international PwC, nous aidons les entreprises et les particuliers à créer des solutions et des résultats durables dans les domaines de l’audit, du conseil et des services fiscaux.